Tissot PR100 Tout simplement superbe

montre tissot PR100
Tissot est connu pour fabriquer des montres d’entrée de gamme abordables, mais le PR100 est-il bon ? Voici ce que nous pensons.

La marque Tissot en quelques mots

montre tissot

Considéré comme l’un des meilleurs horlogers suisses d’entrée de gamme, Tissot propose un catalogue de montres large et englobant. Des montres habillées à quartz super abordables aux rééditions de chronographes à plus de 1 500 $, tout le monde peut trouver une montre qui correspond à son poignet et à son style.

Pour aujourd’hui, nous allons parler de la Tissot PR100 . Faisant partie de la gamme de montres les plus abordables de Tissot, la PR100 est une superbe robe hybride et une montre de tous les jours.

Avec les dimensions pour bien s’adapter aux poignets plus petits et une capacité robuste pour supporter l’usure quotidienne, c’est une excellente montre à considérer pour votre prochain achat !

Une brève histoire de Tissot

Tissot a été fondée en 1853 par un duo père-fils, Charles-Félicien Tissot et Charles-Émile Tissot. Ils ont commencé à opérer dans la région du Locle en Suisse, où ils ont toujours leur siège social.

Tissot l'évolution au service de la qualité

La même année que sa fondation, Tissot a présenté la première montre de poche produite en série et la première montre de poche à deux fuseaux horaires. Tissot a rejoint The Swatch Group Ltd. en 1983. Depuis lors, Tissot n’a cessé d’innover. La marque est actuellement le chronométreur officiel de la Fédération internationale de basketball (FIBA) et de la Women’s National Basketball Association (WNBA). Mallette PR100 Se mettre à la montre. Le boîtier mesure 33 mm de large, complété par une patte à patte de 40 mm. Les petites dimensions du boîtier résultent du fait que la montre est commercialisée comme une montre pour femme. Cependant, cela ne signifie pas non plus que ce n’est pas un bon choix pour les hommes. Avec sa hauteur de seulement 10mm, cette montre me va bien. La nature discrète du boîtier et la courte patte à patte donnent à cette montre un aspect bien proportionné à mon poignet. Sans oublier que 33 mm est une taille courante pour les montres habillées vintage.
montre tissot PR100
L’affaire est un mélange de sentiments quotidiens et habillés. Le verre est en saphir, vous pouvez donc vous reposer tranquillement lorsque vous portez cette pièce au quotidien. Le cadran a une lunette polie miroir qui conduit à la finition brossée se déplaçant vers les cornes et les flancs du boîtier. Séparant les flancs du boîtier et la lunette, un biseau poli ajoute un léger contraste au garde-temps. La couronne polie arbore la marque Tissot “T”. La couronne a un grand nombre de rainures qui offrent suffisamment de friction lors de la préhension de la couronne. En retournant la montre, nous apercevons le fond transparent en saphir. Pour une montre de cette taille, jeter un coup d’œil au mouvement à l’intérieur est un ajout bienvenu.

Montre Tissot PR100

Le PR100 Tissot est une montre plutôt sympa pour ceux qui aiment les adaptations de cadran. Les amateurs de style vintage seront séduits et apprécieront le côté simple, mais élégant de ce chronographe. Le bracelet en cuir est très confortable et le bracelet en acier inoxydable offre un plus grand confort.

Dotée d’un affichage à cristaux liquides, cette montre Tissot séduira par sa finesse et son élégance. Jumelle de la PR 100 pointée, cette montre élégante est dotée de cadrans en acier inoxydable, d’un bracelet en acier inoxydable et d’un verre scratch-proof.

belle monbtre tissot pr100Des marqueurs de minute blancs imprimés entourent le cadran et divisant les marqueurs en intervalles de cinq minutes sont appliqués des marqueurs rectangulaires en acier poli.

Chaque aiguille est divisée en trois facettes, la facette médiane recevant un grain texturé flanqué de flancs polis. Les aiguilles des heures et des minutes sont traitées au Super-LumiNova, seule luminosité du cadran. La trotteuse est une simple aiguille en acier poli arborant le contrepoids Tissot en « T ».

Sous le cadran se trouve une roue de date imprimée en noir sur fond blanc. La date est entourée d’un cadre poli qui facilite la recherche de la date.

La Tissot PR100 devient raffinement

Au-dessus de la date se trouvent deux lignes de texte présentant le modèle de la montre et le mouvement utilisé dans la pièce. La marque “Tissot” est également incluse en majuscules, suivie de “1853”, l’année de leur création, en texte blanc. Mouvement PR100 Cette pièce est alimentée par le Powermatic 80 exclusif de Tissot. Annoncé pour la première fois à Baselword en 2012, ce mouvement fait désormais partie de la gamme permanente de Tissot, alimentant même leurs montres les plus haut de gamme comme la et PRX. Le mouvement base sa conception sur la série de mouvements du calibre ETA C07, qui à son tour était basée sur le vénérable calibre ETA 2824-2.
En tant que membre du Swatch Group, Tissot a accès aux services de recherche et développement d’un important conglomérat horloger. Ce qui distingue la Powermatic 80 de ses prédécesseurs, ce sont les avancées apportées à la réserve de marche et au balancier. Le Powermatic 80 a une réserve de marche de 80 heures, d’où son nom. Tissot y est parvenu en abaissant la fréquence de battement des 4 Hz habituels de l’ETA 2824-2 à 3 Hz plus lent. Le Powermatic 80 arbore certains aspects de conception absents des autres mouvements dans cette gamme de prix. Le rotor est de couleur noire avec des marques de fleurs imprimées en blanc, offrant un joli contraste visuel. Des vagues gravées au laser apparaissent sur le balancier et l’automatique fonctionne. Le mouvement a les cloches et les sifflets habituels d’un mouvement moderne : remontage manuel, piratage et complication de la date. Bracelet PR100 Le PR100 est livré avec un bracelet en acier inoxydable 316L. Bien que conçu pour ressembler à trois maillons distincts, le bracelet du PR100 est un bracelet à maillon unique serré avec des broches à friction. Le bracelet présente un brossage sur les deux maillons extérieurs, avec un maillon central poli. Le lien central a une indentation au milieu, divisant le centre poli pour donner du contraste.

Bracelet de la montre Tissot PR100

À partir du boîtier, le bracelet commence par une largeur de corne de 16 mm et se rétrécit jusqu’à un mince 13 mm par le fermoir.

Le bracelet se verrouille avec un fermoir à deux boutons estampé. Un « T » Tissot en relief dans un fond de grain texturé se trouve sur le fermoir. Le fermoir comporte quatre trous de micro-ajustements.

Dans l’ensemble, le bracelet est bon pour le prix de la pièce. Sur mon poignet de 6 pouces, le bracelet s’adapte bien et offre suffisamment d’espace pour respirer à mon poignet.

La nouvelle pièce de tous les jours
Dans l’ensemble, pour l’argent, cette montre frappe de nombreuses boîtes que les amateurs de montres recherchent.

Avec les dimensions d’une montre habillée, combinées à la robustesse et à l’abordabilité d’une montre de tous les jours, cela peut tout faire. C’est pratiquement l’hybride parfait. Et, ou des poignets plus petits, ça va bien. Le fait que cela vienne sur un bracelet rend l’ensemble encore meilleur.

Si la montre Tissot PR100 n’est pas encore sur votre radar, alors elle devrait certainement l’être !

montre tissot PR100

Caractéristique de la montre Tissot PR100

Car le blabla c’est bien mais parler chiffre c’est mieux ! le raffinement de cette montre va être déterminant dans votre choix d’acquisition. Au poignet vous aurez une oeuvre d’art.

 

La montre Tissot PR100 en détail

Les caractéristiques de la montre Tissot PR100 :

  • Mouvement: automatique.
  • Calibre: Powermatic 80.111.
  • Capacité mécanique: 80 heures.
  • Fréquence: 4 Hz / 28 800 vph.
  • Matière du boîtier: acier inoxydable.
  • Matière du bracelet: acier inoxydable.
  • Revêtement du bracelet: poli.
  • Largeur du bracelet: 20 mm.
  • Diamètre du boîtier: 40 mm.
  • Épaisseur du boîtier: 11,6 mm.
  • Résistance à leau: 100 m.
  • Type de fermoir: boucleployante à boutonpression.
  • Type daffichage: cadran argenté avec index en or rose.
  • Lunette: lunette en or rose.
  • Verre: verre saphir.
  • Aiguilles: aiguilles de style dauphine en or rose. 

Doit-on acheter la montre Tissot PR100 ?

Avis Montre Tissot PR100 - On valide ou pas ?

La montre Tissot PR100 a un Mouvement: automatique . Calibre. Sa capacité mécanique est de 80 heures. Elle est garantie 2 ans et ne vous lâchera pas c’est certain. Vous pouvez sans hésiter acquérir cette montre ou plutôt ce bijoux qui donnera à vos instants importants, raffinement et sophistication. La montre Tissot PR100 est un trésor de technologie dans un design épuré. Nous validons !