Casio W-800 raffinée et robuste

casio w800 retro

La Casio W-800H est robuste mais raffiné. Lisez la suite pour savoir pourquoi nous pensons que cela devrait être votre prochaine montre. La montre retro casio w-800h-1a est une montre élégante et classique. Elle a un design simple et épuré, avec des lignes épurées et un boîtier en acier inoxydable poli. La montre est équipée d’un chronomètre et d’un compteur de pas, ce qui la rend idéale pour une utilisation sportive. Elle est également étanche jusqu’à 100 mètres, ce qui la rend idéale pour une utilisation en extérieur.

Sommaire de la Revue : Casio W-800H

Casio W-800 la montre robuste et raffinée

montre casio W-800hCasio est un nom synonyme de robustesse et de fiabilité mais aussi de rétro vintage ne nous le cachons pas ! Leur ligne de montres G-Shock est portée par des militaires et des forces de sécurité du monde entier. Fini le temps des montres mécaniques au poignet des unités des forces spéciales.

Alors que la G-Shock est certainement fonctionnelle, la Casio W-800H est le meilleur choix si vous voulez une montre robuste et fiable qui est plus raffinée que certaines montres digitales bon marchée ! Bien que ce ne soit pas une montre qui ornerait le poignet d’un Navy Seal, elle peut certainement encaisser les coups.

Avant de plonger dans les spécificités du W-800H, explorons pourquoi Casio est si vénéré par les amateurs de montres.

La Casio W 800H et son histoire

Casio a été fondée après la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1946. Tadao Kashio a commencé par produire lui-même des pièces mécaniques jusqu’à ce que ses frères le rejoignent. La petite entreprise familiale a commencé par fabriquer des calculatrices pour le marché intérieur.

Après que Casio ait commencé à prospérer sur le marché de l’électronique, en 1974, ils ont lancé leur première montre à quartz numérique, l’appelant Casiotron. Choquant le monde avec son prix et sa précision, le Casiotron serait la première des nombreuses innovations de Casio.

 

porter une casio w-800h

Casio et sa fiabilité légendaire

S’appuyant sur leur fiabilité et leur précision éprouvées, Casio a lancé la ligne de montres robustes G-Shock en 1984 et la Baby G-Shock dans les années 1990. Et comme ils disent, le reste fait partie de l’histoire.

La montre W-800H : 

Bien que connu pour ses grandes G-Shocks, Casio fabrique également des montres numériques raffinées.

Le boîtier du W-800H commence par un diamètre de boîtier restreint de 36,8 mm, avec des pattes s’étendant jusqu’à 44,2 mm. La montre n’offre aucun porte-à-faux, même sur mon poignet de 6 pouces.

La montre Casio W 800H au poignet ça donne quoi ?

Cela dit, il semble légèrement plus grand que ce que le 36 mm impliquerait, probablement en raison de la plus grande surface d’une montre carrée.

Le boîtier est en résine noire, ce qui lui donne la sensation de légèreté commune aux montres Casio. Deux boutons de chaque côté du boîtier jalonnent les différentes fonctions du mouvement 3240 à l’intérieur.

En retournant le boîtier, nous obtenons le fond du boîtier en acier inoxydable avec un texte détaillant la résistance à l’eau et le mouvement, ainsi qu’une marque «Made In China».

L’arrière de la montre Casio W 800H :

Le fond du boîtier est fixé avec quatre vis à chaque coin, contribuant à la résistance à l’eau de 100 m de la montre.

La W-800H côté « cadran » on en parle ?

Puisqu’il s’agit d’une montre numérique, je pense qu’il convient d’appeler cela un écran plutôt qu’un cadran.

En regardant de plus près la W-800H, nous avons un aperçu de ce qui fait d’une Casio une Casio. Parsemés le long de la périphérie de l’écran sont imprimés des textes fixes présentant les différentes fonctions de la montre : Réglage, Mode, Lumière et 12/24H.

Les fonctions de la montre Casio W-800H

ecran casio w-800hAu bas de l’écran se trouve le texte indiquant la résistance à l’eau de 100 m de la montre robuste. En haut se trouve la marque Casio dans tout le texte plafonné et la publicité de la durée de vie de la batterie de 10 ans en texte rouge.

En regardant le reste de l’écran, nous avons les affichages habituels des minutes et des heures avec la signature des secondes numériques. Au-dessus, nous avons le jour, désigné par les trois premières lettres de chaque jour de la semaine.

À droite, nous avons trois acronymes – SNZ, ALM et SIG. SNZ signale la fonction snooze lors du réglage de l’alarme de la montre, ALM étant le signe de la bascule de l’alarme. SIG est le (in)fameux bip horaire que la montre peut émettre en haut de l’heure.

En bas, nous avons l’année dans les quatre chiffres avec la date et le mois dans un format numérique.

Fonction des Boutons de la montre Casio W-800H

Le mouvement à quartz Casio 3240 alimente le W-800H.

Ces boutons regorgent de fonctionnalités.

En appuyant une fois sur le bouton « Mode », nous passons à la fonction d’alarme du mouvement. Le réglage de l’alarme est facile. Maintenir enfoncé le bouton « Régler » lance le « mode de réglage » pour toutes les fonctions, y compris la fonction d’alarme.

À partir de là, vous pouvez régler l’alarme à une heure et une date spécifiques.

arriere montre casio w-800h

Fonction chronomètre de la W-800H

La deuxième fonction est un chronomètre précis au 1/100e de seconde. En appuyant sur le bouton « Mode », nous passons au chronomètre. Démarrer et arrêter le chronomètre est facile en appuyant simplement sur un bouton.

La dernière fonction est un double indicateur d’heure, permettant de suivre un autre fuseau horaire à la manière d’une montre GMT.

Casio a synchronisé les secondes de l’heure du domicile et de l’autre fuseau horaire, ce qui rend le changement de l’heure double rapide et facile. Vous pouvez même modifier les minutes du double fuseau horaire pour qu’elles diffèrent de votre heure locale si vous le souhaitez (bien que je ne sache honnêtement pas pourquoi vous le feriez).

Les mouvements 3240 sont alimentés par une simple pile CR2025. Le boîtier étant maintenu par quatre vis, changer la batterie serait assez simple. Bien sûr, vous n’aurez probablement pas à vous en soucier pendant les dix premières années environ.

La poignet ou sangle W-800H 

La W-800H est livré avec un bracelet en résine noire avec la même sensation de douceur que le boîtier. Je pense que le boîtier n’est qu’une version plus dure du matériau à partir duquel le bracelet est fabriqué.

Le bracelet n’est pas dur du tout et est très souple. Il est facile à mettre et à serrer, et il offre un ajustement sûr.

La boucle est entièrement noire avec Casio gravé dessus ce qui rend très raffiné ce bracelet et inimitable.

Le bracelet possède 12 trous (oui je suis précis, je sais !) pour le réglage et un seul verrou de sangle en excès. Cependant, sur mon poignet, j’ai remarqué que le verrou n’allait pas si près du boîtier, alors faites attention à l’excès de sangle qui dépasse de votre poignet ce peut-être très gênant à la longue.

Caractéristiques de la Casio W-800H

  • Montre numérique avec affichage LED
  • Casio Tough Solar
  • Résistante aux chocs
  • Chronomètre 1/100 seconde
  • Minuterie
  • Alarme
  • Date et heure
  • 12/24 heures
  • Fonctionne avec une pile CR2032 (incluse)

Avis de la Casio W-800H :  On achète ou pas ?

Alors, la W-800H est-elle faite pour vous ?

La W-800H est bourrée de fonctionnalités que l’on attend de Casio. Non seulement cela, mais c’est aussi la montre de tous les jours robuste qui serait à la maison sur le poignet de presque n’importe qui.

Avec 100 mètres de résistance à l’eau, le boîtier et le bracelet en résine noire, il y a une ambiance hardcore autour de cette montre. Pourtant, avec ses dimensions réduites et son écran étroit, la montre dégage également des sentiments de raffinement.

Sans aucun souci pour les amateurs de montre rétro qui ont fait leur preuve, vous pouvez aller sur cette montre sans vous ruiner.