Les meilleures montres Cerruti : les montres mode intemporelles du designer star Nino Cerruti

Les montres Cerruti vivent du charme du designer star italien Nino Cerruti, qui a déjà habillé des acteurs comme Sharon Stone et Tom Hanks avec sa marque de mode.

Cerruti est une marque de mode parisienne aux racines italiennes remontant à 1881. Cependant, l’entreprise familiale n’est devenue un fleuron international de la haute couture que lorsque Nino Cerruti en a pris la direction. En plus d’une mode extravagante, de parfums inhabituels et d’accessoires luxueux tels que des lunettes de soleil, de la maroquinerie et des instruments d’écriture, Cerruti 1881 vend également des montres-bracelets de haute qualité pour hommes et femmes.

Les meilleures montres Cerruti

Toutes les montres Cerruti 1881 ont le caractère sophistiqué de la marque de mode à succès. Le design des montres est clairement inspiré de Nino Cerruti et de son charme italien. Assortie à la mode extravagante et ludique, mais toujours élégante, la collection de montres Cerruti est toujours de haute qualité et luxueuse. Nous vous présentons ici les meilleurs modèles de la collection de montres Cerruti.

montres homme Cerruti

Vous trouverez ici une sélection des montres pour hommes Cerruti les plus populaires. Ce sont les best-sellers actuels de la célèbre marque de mode.

[amazon box=”B09MK8S3GX,B003GAF2KO,B01GYRNH5M” grid=”3″]

Montres femme Cerruti

Nous avons également sélectionné une sélection des modèles les plus populaires parmi les montres pour femmes. Ces montres les plus vendues sont constamment mises à jour.

[amazon box=”B01MA5P1IS,B07BCCL67C,B07B9YYHVQ” grid=”3″]

À propos de Nino Cerruti et Cerruti 1881

Nino Cerruti est l’un des créateurs les plus populaires et les plus influents au monde et est considéré comme le grand seigneur de la mode italienne. Son label Cerruti 1881 est synonyme d’élégance, de matériaux nobles, de fabrication de la plus haute qualité et de luxe pur. Cependant, l’histoire de Cerruti est tout aussi passionnante que sa mode.

Les premières années de Nino Cerruti : la mode plutôt que la politique

Nino Cerruti est né le 30 septembre 1930 dans la tranquille Biella près du Piémont et a grandi dans un environnement protégé en tant que fils d’un commerçant et entrepreneur textile. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Cerruti a commencé à étudier la politique parce qu’il voulait poursuivre une carrière de journaliste. Lorsque son père décède subitement en 1950, Cerruti, en tant que fils aîné, doit poursuivre l’entreprise familiale fondée en 1881. Il interrompt alors ses études et se lance dans la production de mode.

Fondation de Cerruti 1881 : avec Giorgio Armani comme protégé

Nino Cerruti présente sa première collection masculine en 1957 sous le nom de “Hitman”. Dix ans plus tard, il fonde la société Cerruti 1881 Maison de Couture. Afin de se rapprocher du monde de la mode internationale, il ouvre sa première boutique place de la Madeleine à Paris. Sa première collection femme, qu’il présente avec son protégé Giorgio Armani à Milan, fait l’effet d’une bombe et inspire toute la planète mode.

Nino Cerruti à la conquête d’Hollywood : de Sharon Stone à Tom Hanks

Désormais, Hollywood a également pris connaissance de Cerruti, qui, au cours des décennies suivantes, a conçu des vêtements uniques pour tous les grands noms du cinéma tels que Jack Nicholson , Denzel Washington , Julia Roberts et Richard Gere . Nino Cerruti est crédité dans plus de 150 crédits de films, dont Wall Street d’Oliver Stone en 1987 et la série télévisée Miami Vice (1984-89). Il a réalisé le chapeau de paille de Faye Dunaway pour Bonnie & Clyde (1967) et la garde-robe de Jack Nicholson pour le film Les Sorcières d’Eastwick de 1987. Pour Clint Eastwood, qui a joué un agent des services secrets dans le film “In the Line of Fire” de 1993 et a dû se cacher dans une foule, Cerruti a utilisé différentes textures de laine pour son costume gris afin de le rendre aussi “mondain” que possible. Son rôle dans le thriller érotique “Basic Instinct”, pour lequel il a habillé Sharon Stone de tenues étriquées, est particulièrement remarquable.

Malgré cette remarquable vita hollywoodienne, Nino Cerruti lui-même n’a jamais visité un plateau de tournage. Il a justifié cette attitude dans une interview en ces termes : « Si vous aimez le cinéma, vous ne devez jamais aller sur le plateau, de peur que vos illusions ne soient brisées.

Ses créations et créations sont uniques. Ils incarnent le style classique, sont intemporels, discrets et idéaux pour un usage quotidien. Il n’est donc pas surprenant que des personnalités célèbres telles que Karl Lagerfeld , Jean Paul Belmondo , Joschka Fischer et Tom Hanks comptent parmi les clients les plus fidèles du créateur.

De plus, de nombreux sportifs de haut niveau ont été habillés par Cerruti. Parmi eux Ingemar Stenmark (ski alpin), Jimmy Connors et Mats Wilander (tennis), Jean Pierre Papin (football) et les pilotes de Formule 1 Jean Alesi , Gerhard Berger , Jacques Villeneuve et Michael Schumacher . En 1994, il était le designer officiel de toute l’équipe de Formule 1 Ferrari.

Cerruti perd son entreprise au profit d’un groupe d’investisseurs

En octobre 2000, Nino Cerruti a vendu 51 % de son entreprise à un groupe d’investisseurs italiens, qui l’a chassé de l’entreprise un peu moins d’un an plus tard. Depuis, le couturier se concentre sur sa manufacture de tissus à Biella, qui propose ses propres collections. Il a également racheté la société italienne de design de meubles Baleri en 2004 et présente à ses clients des meubles de haute qualité et modernes.

Le 15 janvier 2022, Nino Cerruti est décédé à l’hôpital de Vercelli, en Italie, à l’âge de 91 ans des suites d’ une opération à la hanche, a annoncé l’entreprise familiale italienne Lanificio Fratelli Cerruti dans un communiqué. En tant qu’invité de bienvenue, le créateur de mode s’est assis au premier rang avec son fils Julian lors des défilés de mode Cerruti jusqu’à sa mort. Il continuait à se sentir profondément lié à la Maison Cerruti et était loin de songer à prendre sa retraite.

À propos des montres Cerruti

Les personnes intéressées par la mode trouveront non seulement chez Cerruti une mode et des parfums exceptionnels, mais aussi une collection très réussie de montres pour femmes et hommes de cette marque de mode. Bien que les montres Cerruti suivent encore aujourd’hui de vieilles traditions, les designers continuent de les adapter à l’air du temps. Le marché peut être surpris chaque année avec de nouvelles montres contemporaines de la marque Cerruti 1881.

Les caractéristiques des montres Cerruti

Quiconque s’occupe des montres pour femmes et pour hommes à l’élégance intemporelle de Cerruti tombera inévitablement sur quelques marques qui permettent de reconnaître très facilement les montres Cerruti :

  • L’année de fondation 1881 sur le cadran :
    Le chiffre 1881 est une référence à l’origine de l’entreprise à Biella en Italie, où l’usine de tissus Lanificio Fratelli Cerruti a été fondée en 1881. Cette année fondatrice se retrouve donc sur l’étiquette de chaque montre Cerruti.
  • Le C de la couronne de la montre Cerruti :

    Tous les connaisseurs trouveront le C pour Cerruti gravé sur la couronne comme une marque de fabrique extravagante de toutes les montres Cerruti. Les connaisseurs peuvent reconnaître une montre Cerruti au premier coup d’œil.

Avec leur élégance et leurs exigences élevées dans les matériaux utilisés, les montres Cerruti s’adressent principalement à un groupe cible soucieux de la mode. Les montres Cerruti ne sont pas seulement synonymes de beauté et d’exigence, mais aussi de précision des mouvements à quartz utilisés. Le porteur d’une Cerruti 1881 n’a pratiquement pas à corriger l’heure, car avec ces montres l’heure ne peut s’écarter que de moins d’une seconde par mois.

Historique des montres de mode Cerruti

Cerruti est devenue une grande marque de mode mondiale au cours des dernières décennies, comprenant des lunettes de soleil, des bijoux et des montres en plus des costumes et des robes. Ceux-ci seront fabriqués et distribués sous licence par ILG, la société mère de Fortune Concept Limited. En Malaisie, les montres sont distribuées en partenariat avec AD Time Sdn Bhd.

Lors du développement des montres, il est important de comprendre le public. Le groupe cible des montres Cerruti est devenu beaucoup plus jeune. Alors que les principaux clients avaient plus de 35 ans il y a quelques années, ils ont aujourd’hui entre 25 et 45 ans. Cette jeune génération aime un beau produit avec une belle histoire et veut appartenir à un style de vie.

Le Cerruti Odissea pour un jeune public

Ainsi, les montres Cerutti 1881 ont évolué pour répondre aux goûts les plus tendances. Le nouveau Odissea Master en est un bon exemple.

Le modèle se caractérise par son allure saisissante, un grand boîtier carré avec des compteurs de chronographe également de forme carrée. De plus, la montre Cerruti offre de nombreux détails intéressants. Le boîtier est revêtu de PVD et vissé avec des vis apparentes. Les lignes sur la lunette se combinent avec les index qui sont inclinés vers l’intérieur, offrant au spectateur un effet 3D passionnant. Les accents d’or rose soulignent la sportivité de la montre.

L’Odissea incarne les valeurs de Cerruti et peut être porté par un 40 ans ou un 25 ans. En termes de design, c’est une montre très accrocheuse que vous voulez porter pour être vue. Peu de marques de mode proposent des montres aussi inhabituelles.

Cerruti s’adapte à chaque marché

Même si Cerruti 1881 est une marque mondiale, elle essaie toujours d’anticiper la demande du marché et d’offrir la bonne sélection de montres. La société est également disposée à concevoir des collections plus petites pour différentes régions. À titre d’exemple, la marque cite des différences régionales en Malaisie et au Moyen-Orient : alors que les bracelets en caoutchouc sont très populaires en Malaisie, par exemple, les bracelets en cuir sont préférés au Moyen-Orient. Par conséquent, aucun bracelet en caoutchouc n’est proposé ici.

La gamme de produits est également variée. Les montres sont dotées de mouvements japonais et sont co-conçues par les équipes en France, à Hong Kong ou encore en Suisse. Travailler avec de bons partenaires est la clé du succès. La Malaisie peut également être mentionnée ici à titre d’exemple. Les montres Cerruti y ont été lancées en 2005, alors que la boutique de mode de la marque n’existait pas encore ici. Néanmoins, avec l’aide de la réputation de Cerruti et d’un partenaire local, une activité lucrative a pu être ouverte.