Les meilleures montres Davosa : montres de marque suisse de haute qualité au design Rolex

Les montres Davosa sont synonymes de montres de luxe complexes et élaborées à des prix abordables. Grâce à des composants nobles et à des compétences de fabrication élevées, ils jouissent d’une grande popularité dans le monde entier. Nous vous montrons ici les meilleures montres Davosa.

Passion, diligence et une vision. Parfois, c’est tout ce qu’il faut pour transformer un passe-temps en une marque traditionnelle exceptionnelle. Aujourd’hui, les montres Davosa sont connues et appréciées pour leur haute qualité avec le label “Swiss Made” à des prix très équitables.

Davosa a prouvé au fil des ans comment des montres à complications uniques et sophistiquées peuvent être fabriquées grâce à de merveilleuses proportions et à l’utilisation de nouveaux matériaux. Le large portefeuille de produits comprend de nombreuses montres pour hommes et femmes. Surtout, les montres de plongée dans le style de la Rolex Submariner font partie des modèles les plus populaires de la marque horlogère suisse.

 

Les 10 montres Davosa les plus populaires de 2022

Nous avons dressé une liste des montres Davosa qui sont actuellement les plus populaires. Cette sélection est constamment mise à jour et contient les best-sellers absolus de la marque horlogère suisse. Ensuite, nous aimerions vous présenter plus en détail nos modèles de montres Davosa préférés.

[amazon box=”B071RXTW5B,B099RN4KLB,B096MXH2Y7,B07H35VT4T,B07XR7FS3K,B06WW3ZG8T,B06X9MH9DN,B00761ZMUE,B072F71DKP,B0BGK935YW” template=”list”]

Nos recommandations de montres Davosa

Comme vous pouvez déjà le voir dans la liste des best-sellers, chez Davosa, vous trouverez de superbes montres de plongée dans le style des montres de plongée Rolex . Davosa est donc une alternative de très haute qualité, mais toujours peu coûteuse, par rapport à la célèbre marque suisse de montres de luxe.

Davosa Ternos Professional : presque dommage d’aller plonger

Quiconque s’intéresse aux montres de haute qualité de Davosa se retrouvera tôt ou tard avec la série Ternos. La montre de plongée est l’une des montres les plus réussies et les plus populaires du fabricant suisse depuis de nombreuses années. Visuellement, le Ternos est un peu basé sur le populaire Rolex Sea-Dweller, mais conserve toujours son individualité .

Les connaisseurs apprécient les Ternos pour leur parfait compromis entre fonctionnalité et look sublime . C’est à la fois une montre de plongée de haute précision et un bijou intemporel. Grâce au verre saphir antireflet et à la lunette en céramique, la montre s’adresse aux acheteurs avertis.

Avec une résistance à l’eau de 50 ATM et la valve à hélium automatique , le Ternos est bien préparé pour les missions sous-marines les plus difficiles. Le fond vissé solide et le boîtier en acier inoxydable soulignent la robustesse.

Conclusion : Avec une largeur de 42 millimètres, les proportions conviennent à une montre de plongée. Malgré de superbes caractéristiques, telles que la lunette bicolore, les prix du Ternos Professional TT à environ 1 300 euros, ce qui est typique pour Davosa, restent toujours dans la fourchette juste.

Davosa Argonautic Lumis : Le Ternos moins cher

La montre de plongée Argonautic est un véritable accroche-regard grâce à sa grande finition et ses bonnes caractéristiques . Pour un prix avoisinant les 800 €, Davosa concocte un ensemble sensationnel et propose de jolies fonctionnalités, comme l’ élégante balance en céramique .

Le fait que Davosa soit sérieux au sujet de la montre de plongée n’est pas seulement prouvé par le boîtier de la montre robuste, qui est étanche à 300 mètres. La valve à hélium manuelle montre également que cette montre n’a pas peur de l’utilisation. Un autre régal est le beau cadran avec une structure rainurée .

Lors de tests pratiques, en plus de la lunette antidérapante, les valeurs de marche particulièrement précises du mouvement automatique suisse vissé dans le boîtier en acier inoxydable ont été convaincantes. De plus, Davosa utilise des tubes de gaz tritium spéciaux pour éclairer les pointeurs , qui se caractérisent par un éclairage particulièrement uniforme et durable.

Astuce : L’ édition limitée Argonautic Bronze TT Limited est un vrai régal pour les yeux et se démarque visuellement de la plupart des montres de plongée.

Davosa Nautic Star : plonger avec un chronographe

Visuellement, la Nautic Star est une montre de plongée classique car elle offre tout ce que l’on peut attendre d’une telle montre : Une lunette tournante unidirectionnelle en céramique high-tech. Un verre saphir robuste qui permet une vue dégagée sur le cadran. Les index sont équipés de SuperLumiNova et bien sûr la couronne est vissée. La Nautic Star est étanche à environ 100 mètres et dispose d’un mouvement à quartz suisse calibre 5030 de Ronda.

Dans la version que nous avons sélectionnée, la Nautic Star dispose d’un chronographe et donc d’une fonction chronomètre supplémentaire. Le modèle dispose également d’un affichage de la date et a un diamètre de boîtier de 43,5 mm et une hauteur de 13 mm.

Si vous l’aimez un peu plus simple, nous vous recommandons la version sans fonction chronographe et date. Ce n’est également qu’un peu moins cher que le modèle sœur. Sinon, les deux versions du Nautic Star ne diffèrent guère

 [amazon box=”B071RXTW5B,B099RN4KLB,B096MXH2Y7″ grid=”3″]

Davosa Pilot Newton : Intemporel grâce à Isaac Newton

Cette montre de pilote élégante est l’un des modèles les plus populaires de la gamme de produits Davosa et rend hommage à Isaac Newton, “l’inventeur du temps”.

Le verre saphir résistant aux rayures et le joli boîtier en acier inoxydable sont complétés par un fond en verre . Avec la série Pilot, Davosa s’adresse délibérément aux amateurs de montres mécaniques et présente une montre très bien pensée avec affichage de la date et du jour.

Le bracelet en cuir de haute qualité avec coutures blanches souligne le caractère noble de la montre. Une résistance à l’eau de 5ATM complète l’aptitude à un usage quotidien.

Conseil : Le fleuron absolu de la série Newton Pilot est le Pilot Moonphase Chronograph, limité à 300 exemplaires. Avec le DAV 3051, Davosa a donné à cette montre l’un des mouvements de chronographe les plus compliqués . Une belle pièce d’artisanat.

[amazon box=”B07H35VT4T,B07XR7FS3K,B06WW3ZG8T” grid=”3″]

Davosa Gentleman : l’heure de l’euphémisme cultivé

Certaines occasions nécessitent une apparence plus subtile . Davosa a lancé sa ligne Gentleman pour ces moments. Prédestinées aux occasions sérieuses, ces « montres habillées » sont plus introverties et en même temps très matures .

Grâce à sa faible hauteur de près de 10 millimètres, le Gentleman est garanti pour se glisser sous n’importe quel costume. Avec son design sobre mais de bon goût et son boîtier en acier inoxydable noble, le Gentleman met ses accents discrètement mais habilement.

Quatre chiffres satinés , des aiguilles droites et un boîtier rond classique donnent à la série Gentleman son propre charme. Le bracelet en cuir avec gaufrage crocodile de haute qualité complète la bonne impression. Les autres caractéristiques sont la résistance à l’eau de 5 ATM et l’affichage de la date.

Astucieux : Davosa a équipé le Gentleman d’un système de changement de sangle rapide . Tirez simplement sur la goupille télescopique discrète et le bracelet peut être échangé en quelques secondes.

Davosa Grande Diva : Voir et être vu

Davosa a su très tôt répondre avec succès aux besoins des passionnées de montres . Il en est résulté un portefeuille de produits très diversifié avec des bijoux spéciaux pour toutes les occasions.

L’un des points forts très particuliers de la gamme de produits féminins Davosa est sans aucun doute la Grande Diva squelettée . Avec une franchise presque enchanteresse, elle déploie ouvertement ses rouages mécaniques. Le boîtier brille en acier inoxydable poli.

Avec un diamètre de 42 millimètres, la Grande Diva est merveilleusement sûre d’elle . Grâce au fond en verre, le mouvement de qualité suisse DAV6498 peut déployer sa fascination des deux côtés.

En parlant de fascination : la couleur rouge du cadran et le sertissage de pierres précieuses confèrent à la montre une aura absolument féminine. Ceci est mis en harmonie avec le bracelet en cuir de haute qualité et les coutures assorties à la couleur des pierres précieuses .

À propos de Davosa

Fondateur : 1987
Siège: Tramelan, Suisse
Fondateur: Paul et David Hasler
Modèles connus : Davosa Ternos, Davosa Argonautic

L’histoire de la marque Davosa , qui n’a été fondée qu’en 1987, s’étend sur plusieurs générations. L’agriculteur suisse Abel Frédéric Hasler a jeté les bases de la marque en 1881 lorsqu’il a commencé à produire des boîtiers de montres en argent.

Histoire de Davosa

Ce qui a commencé comme un petit passe-temps pour compléter le modeste revenu pendant les maigres mois d’hiver, ses fils , dirigés par Paul Hasler, l’ont perfectionné . Animé par la passion et la passion de l’horlogerie, Paul fonde la société “Terminages d’Horlogerie” en 1917.

Il se spécialise rapidement dans l’assemblage de montres professionnelles pour de nombreuses marques renommées. Grâce au grand savoir-faire et à son sens de la qualité, l’entreprise a pu se maintenir même dans les années 1930 économiquement difficiles.

Grâce à leur excellente qualité, les montres mécaniques ont rapidement acquis une excellente réputation en Europe et aux États-Unis. Au milieu des années 1970, la société, qui entre-temps ne s’appelait pas Hasler & Co.SA, a élargi ses montres automatiques à succès pour inclure des montres à quartz de plus en plus populaires.

Lorsque la demande de montres mécaniques augmente rapidement à la fin des années 1980, l’entreprise crée en 1987 la marque DAVOSA, aujourd’hui bien connue. Dès le début, l’accent a été mis sur la production de montres mécaniques à complications .

La collection de montres Davosa

La collection Davosa peut être divisée en cinq catégories différentes :

  • Davosa Diving : Les montres de plongée de Davosa. Ici, Davosa attache une grande importance à une précision maximale sous l’eau, c’est-à-dire à une étanchéité absolue des montres ainsi qu’à une lisibilité claire et à une utilisation simple. Cette collection comprend les modèles Argonautic, Apnea Diver, Ternos, Nautic Star et Vintage Diver.
  • Davosa Pilot : Les montres de pilote Davosa rendent hommage aux plus grands pionniers de l’aviation de l’histoire, tels que les frères Wright et Charles Lindbergh. Vous trouverez donc ici les modèles Newton Pilot, Neoteric Pilot et Aviator.
  • Davosa Performance : La collection Performance comprend des montres outdoor et militaires robustes. Alors des montres pour les vrais aventuriers. Vous trouverez ici les modèles Trailmaster, Military, Titanium, Axis et Speedline.
  • Davosa Executive : La collection Davosa Executive s’adresse aux managers et aux personnes qui parcourent le monde pour affaires. Par exemple, le Vireo Dual Time peut être trouvé ici, qui soutient son porteur avec un deuxième fuseau horaire. Les autres modèles ici incluent le Gentleman, le Classic Automatic, l’Evo 1908, le Heritage et l’Amaranto Gents.
  • Davosa Ladies : Les montres pour femmes Davosa se trouvent dans la collection Ladies. Les modèles sélectionnés sont Newton Lady, Grande Diva, Amaranto Ladies, Audrey, LunaStar, Memory et Arielle.

Les modèles spéciaux et leur histoire

Un point culminant particulier est la première montre automatique limitée, “Panamericana” de Davosa, qui a été lancée au début des années 2000. Il n’a été fabriqué que 400 fois au total et est aujourd’hui très populaire auprès des collectionneurs.

 

En 2013, Davosa a laissé son “Argonautic Dual Time” monter dans la stratosphère. Montée sur un ballon spécial, la montre grimpe à une hauteur fantastique de 35 000 mètres et atterrit sur terre en toute sécurité et en toute sécurité.