Les plus belles montres en bois : des montres- bracelets en bois comme pièces uniques à la mode pour le poignet

Chaque amateur de montres devrait en avoir une dans son écrin : une montre en bois. Il est moderne, intemporel – et vraiment unique ! Qui a dit que les bracelets de montre devaient toujours être en cuir ou en acier inoxydable ?

Quiconque décide d’acheter une montre en bois sait qu’il existe un autre moyen ! Pour tous ceux qui s’intéressent à une montre-bracelet en bois comme accessoire naturel, nous avons rassemblé ici les informations les plus importantes et sélectionné les meilleurs modèles de montres Kerbholz.

Quelle est la particularité des montres-bracelets en bois ?

Avant tout, les montres en bois sont bien sûr de véritables accroches-regards. Si vous portez une montre en bois, vous pouvez vous attendre à être interrogé à ce sujet. Et non sans raison : les montres en bois rayonnent à la fois d’élégance et de naturel. Le grain et la couleur du bois varient d’une montre à l’autre. Chaque montre en bois est donc unique . Même les propriétés de port ont tout pour plaire : presque aussi légères qu’une plume, peuvent être portées extrêmement confortablement au poignet et sont même alors idéales pour les personnes allergiques. Et si ce ne sont pas de bons arguments ?

[amazon box=”B09BL53GK4,B07WK5BLKF,B09639KBJP” grid=”3″]

Marques horlogères spécialisées dans les montres en bois

Il existe maintenant un certain nombre de revendeurs sur le marché de l’horlogerie qui se sont spécialisés dans la vente de montres en bois. Ceux-ci sont également synonymes de la meilleure qualité et de la manipulation correcte de la précieuse matière première bois. Les montres Kerbholz sont particulièrement de haute qualité , mais d’autres marques de montres proposent également de superbes modèles de montres en bois.

Horloges Kerbholz

La société “Kerbholz” en a fait sa mission : les ressources avec lesquelles ils fabriquent leurs propres produits doivent être préservées pour les générations futures. C’est pourquoi l’entreprise fait un don à des projets de reforestation pour chaque produit vendu et s’engage ainsi efficacement dans la protection de l’environnement.

Montres en bois Wewood

La société “Wewood” est encore plus engagée envers l’environnement. Le slogan du logo dit tout : « Vous achetez une montre. Nous plantons un arbre. » – En anglais : Vous achetez une montre. Nous allons planter un arbre.” Les horloges de ces entreprises sont fabriquées à partir de restes de bois de haute qualité. Ainsi, si vous achetez une montre Wewood, vous contribuez automatiquement à la protection des forêts. Super!

[amazon box=”B09NVFVX6H,B07WK5BLKF,B09NVFVX6H” grid=”3″]

Horloges en bois de cabane en rondins

Holzhütte est une marque horlogère allemande de montres en bois basée à Teltow. La jeune entreprise a été fondée en 2019 et n’utilise que du bois qui est un sous-produit d’autres productions. Cela rend les montres Holzhütte particulièrement durables.

Pourquoi voudriez-vous posséder une montre en bois?

Porter une montre en bois offre essentiellement une nouvelle attitude face à la vie. Vous êtes plus connecté à la nature. Le propriétaire d’une montre en bois combine habilement un accessoire de pointe avec l’activisme environnemental.

De plus, il existe maintenant tellement de modèles différents qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Que ce soit en combinaison avec de l’ardoise ou de l’acétate (déchets de bois tels que l’écorce ou les fibres résiduelles des graines de coton), le large choix de modèles de montres en bois est infini. Même les athlètes ou les personnes allergiques ne manqueront pas et trouveront certainement une montre en bois adaptée. De plus, les montres peuvent être facilement combinées avec les tendances de la mode.

Horloges en bois et conservation de la nature

Pour qu’une montre en bois soit produite, il est clair que quelque part dans le monde un arbre a été abattu pour cette montre. Vous pouvez être considéré comme critique si vous n’avez pas déjà traité le sujet des montres en bois de manière autocritique. Parce que le thème de la conservation de la nature est une belle motivation pour les marques horlogères. C’est pourquoi ils veillent à ce qu’un nouvel arbre soit planté avec l’achat d’une montre en bois, ou qu’un don soit fait à des projets de reboisement. Alors une raison de plus pour commencer à chercher le bon modèle tout de suite !