Conseil d’initié sur les montres automatiques : les meilleures montres que tout le monde ne connaît pas
Découvrez le plus grand conseil d’initié en matière de montres automatiques et découvrez des modèles de montres abordables de fabricants renommés. Cette sélection contient de véritables bons plans, dont certains peuvent être achetés à moins de 300 euros.
La fascination pour les montres automatiques perdure même à l’ère de la technologie numérique. Cela est dû à la mécanique unique contenue dans un si petit boîtier de montre. De nombreux modèles ont une base en verre, ce qui permet même d’observer le travail au travail. La montre automatique présente également un avantage décisif car elle ne nécessite pas de pile et fonctionne indéfiniment si elle est manipulée avec précaution. Cependant, comme les montres automatiques sont souvent très chères, certains modèles sont présentés ci-dessous qui se situent dans une gamme de prix que de nombreux amateurs de ces montres spéciales avec un budget plus restreint peuvent se permettre.
Conseil d’initié sur les montres automatiques jusqu’à 1000 euros
Nous présentons ici quelques-uns des plus grands conseils d’initiés en matière de montres automatiques que vous devez absolument consulter avant de prendre votre décision d’achat. Ces modèles sont également techniquement convaincants et n’ont pas à se cacher des marques horlogères plus chères.
Tissot Gentleman Powermatic 80 silicium
Tissot est un fabricant de montres suisse. Le siège de cette entreprise qui existe depuis 1853 se trouve au Locle dans le canton de Neuchâtel. Au début de son activité, Tissot produisait des montres de poche. Outre les montres-bracelets classiques fonctionnant sur batterie, la gamme comprend désormais divers modèles sportifs et montres automatiques.
La Tissot Gentleman Powermatic 80 Silicon est une montre-bracelet classique au design simple qui peut être portée aussi bien pour des occasions sportives que pour les loisirs ou avec un costume. Le boîtier et le bracelet sont en acier inoxydable. Le boîtier d’un diamètre de 40 mm contient un mouvement automatique Tissot spécialement produit pour cette montre. Ce mouvement est équipé d’un spiral en silicium. Le mouvement dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures, d’où le nom de ce modèle. Le cadran bleu, doté d’index en acier inoxydable, est protégé par une glace saphir antireflet. L’heure est indiquée par trois aiguilles en acier inoxydable. Cette montre dispose également d’un affichage de la date.
Junghans Max Bill Automatique
Le fabricant Junghans a été fondé en 1861 par Erhard Junghans à Schramberg en Forêt-Noire. Dans les années 1950, l’entreprise était le plus grand fabricant de montres d’Allemagne. En 1972, Junghans était le chronométreur officiel des Jeux olympiques de Munich. Junghans est un pionnier dans le domaine des horloges radiocommandées et a lancé la première horloge radiocommandée commerciale au monde en 1986. Junghans produit également des montres automatiques dans le segment de prix moyen.
La Junghans Max Bill Automatic est une montre habillée classique qui se porte avec un costume. Il a un design simple et impressionne par sa sobriété. Le délicat boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 38 mm se porte sur un bracelet en cuir noir. Le cadran blanc comporte des index imprimés et des chiffres arabes. L’heure est indiquée par trois aiguilles délicates ; il n’y a pas d’affichage de date. Le boîtier abrite un mouvement automatique optimisé par Junghans sur la base d’un ETA 2824, produit en Suisse.
Champ kaki Hamilton
La société Hamilton a été fondée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Elle fut parfois la plus importante entreprise horlogère des États-Unis. Cela était principalement dû à son importance dans la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle il équipait une grande partie des forces armées américaines. En 1972, Hamilton dut arrêter la production. Cependant, la marque perdure et fait désormais partie du portefeuille du Swatch Group suisse.
La Hamilton Khaki Field est une montre-bracelet robuste qui évoque la tradition militaire de l’entreprise par son nom et son design. Il se compose d’un solide boîtier en acier inoxydable avec un bracelet en acier inoxydable tout aussi solide. Le cadran noir avec index blancs imprimés et chiffres arabes est facile à lire, typique d’une montre militaire portée par les forces terrestres. Un affichage de la date est également disponible. Dans le boîtier d’un diamètre de 38 mm, également étanche jusqu’à 10 bars, se trouve un mouvement de manufacture Hamilton portant la désignation de calibre H-10.
Laco base Aix-la-Chapelle
Laco est une manufacture horlogère allemande fondée en 1925 et dont le siège social est à Pforzheim. Les fondateurs de l’entreprise sont Frieda Lacher et Ludwig Hummel. Le nom fondateur était initialement Lacher & Co., à partir duquel le nom plus concis Laco a été formé. Laco était un producteur de montres-bracelets pour l’armée de l’air du Reich allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Après que l’entreprise a dû déposer son bilan en 2009, la production a repris sous un nouveau propriétaire en 2010.
La Laco Basis Aachen est une montre d’aviateur classique qui possède toutes les caractéristiques typiques de ce type de montre. Le boîtier en acier inoxydable mat d’un diamètre de 42 mm se porte sur un bracelet en cuir marron avec des surpiqûres blanches et de gros rivets. Le cadran noir présente de grands index et de grandes aiguilles recouverts d’une matière lumineuse vert clair. Cela garantit une bonne lisibilité la nuit. Le cadran est protégé par une glace saphir plate. Un mouvement automatique de Miyota portant la désignation de calibre 821A, optimisé par Laco, fonctionne dans le boîtier.
Calendrier Dugena Kappa
La société Dugena a été fondée en 1917 à Eisenach, en Allemagne. L’entreprise s’appelait initialement la coopérative horlogère allemande Alpina. La marque désormais bien connue Dugena a été créée en 1942 à partir des premières lettres de ce nom. La marque appartient à Nova Tempora Uhren und Schmuck GmbH depuis 2009 et produit des montres Dugena dans les segments de prix inférieurs et moyens.
La Dugena Kappa Calendar est une montre-bracelet au style classique et élégant qui peut être portée avec un costume ou généralement avec des vêtements de fête. Le boîtier en acier inoxydable, relativement grand, d’un diamètre de 42,5 mm, se porte sur un bracelet en cuir noir. Les index et chiffres blancs du cadran noir sont pourvus de matière lumineuse. En plus du petit affichage de la date, le cadran comporte également deux affichages distincts pour le mois et le jour de la semaine. Les réglages se font via une couronne d’oignon. Un mouvement automatique acheté fonctionne dans le boîtier de la montre, qui dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 42 heures.
Conseil d’initié sur les montres automatiques jusqu’à 300 euros
Si vous recherchez une montre automatique bon marché jusqu’à 300 euros, vous devriez regarder de plus près les modèles suivants. Ici, vous obtenez une excellente qualité de marques horlogères prestigieuses pour un prix vraiment bon marché.
Seiko 5 Sports
Seiko est une manufacture horlogère japonaise fondée en 1881 et basée à Ginza, dans la préfecture de Tokyo. L’entreprise appartient toujours aujourd’hui à la famille fondatrice Hattori. L’entreprise est connue pour produire toutes les pièces nécessaires à la production des modèles en interne. Seiko est l’un des rares fabricants à avoir réussi à placer ses montres dans les célèbres films sur l’agent secret James Bond.
La Seiko 5 Sports a le design d’une montre de plongée classique. Le boîtier et le bracelet sont en acier inoxydable. Le boîtier a un diamètre de 42 mm. Il y a des index ronds sur le cadran bleu. Les index et les aiguilles sont pourvus de matière lumineuse pour une meilleure lisibilité dans l’obscurité. Le cadran bleu est entouré d’une lunette bleue qui présente également des accents rouges. Ce qui caractérise ce modèle, c’est la position légèrement modifiée de la couronne. Le mouvement automatique de manufacture du calibre 4R36 fonctionne dans le boîtier avec une réserve de marche maximale de 41 heures.
Seiko 5 Automatique
La Seiko 5 Automatic, une montre-bracelet pour femme au style élégant, provient de la même entreprise. Le boîtier et le bracelet sont en acier inoxydable, le cadran est de la même couleur. Des aiguilles simples représentent l’heure. Le cadran est complété par un affichage de la date qui indique également le jour de la semaine. Le boîtier délicat a un diamètre de 36,5 mm. Comme toutes les montres automatiques de Seiko, cette montre est animée par un mouvement automatique spécialement produit.
Orienter Mako II
Orient est un fabricant de montres-bracelets dans le segment de prix inférieur fondé en 1950. Le fabricant est basé à Chiyoda, Tokyo, Japon. Les ventes des montres produites étaient initialement limitées au Japon, mais depuis 1960, les montres sont également vendues sur le marché international. La marque appartient à 100% à Seiko Epson depuis 2017.
L’Orient Mako II impressionne par son design dans le style d’une montre de plongée classique. Le boîtier d’un diamètre de 41 mm et le bracelet sont en acier inoxydable. Le cadran bleu est entouré d’une lunette bleue. En plus des aiguilles, le cadran dispose également d’un affichage de la date, qui est complété par un affichage du jour de la semaine. Un mouvement automatique japonais de Seiko fonctionne dans la montre.
Fond Marin du Gigandet
L’entreprise a été fondée en Suisse en 1959 sous le nom de Charles Gigandet SA et, au début de son activité, livrait principalement des montres aux États-Unis. En 1999, l’entreprise a dû déposer le bilan et a été radiée du registre du commerce suisse. La marque est de nouveau inscrite au registre du commerce suisse depuis septembre 2011 et appartient à la société Blanchefontaine SA.
Le design de la Gigandet Sea Ground est basé sur une montre de plongée d’un fabricant bien connu dans le segment haut de gamme. Le boîtier et le bracelet sont en acier inoxydable. Le cadran noir avec affichage de la date est entouré d’une lunette noire. Une loupe de date est intégrée dans le verre de la montre. Dans le boîtier d’un diamètre de 43 mm se trouve un mouvement du fabricant Seiko avec le calibre NH35.
Tondeuse américaine Bulova
Bulova a été fondée à New York en 1875. Le fondateur était Joseph Bulova, qui a émigré de Bohême aux États-Unis et a équipé ses propres boîtiers de mouvements de montre suisses pour produire ses montres. Son entreprise acquit une grande renommée en diffusant la première publicité télévisée pour une montre aux États-Unis le 1er juillet 1941.
La Bulova American Clipper est une montre habillée classique que vous pouvez porter avec une chemise, un costume ou d’autres vêtements élégants. Le boîtier en acier inoxydable se porte avec un bracelet en cuir noir. Sur le cadran simple se trouve un affichage discret de la date, complété par un affichage du jour de la semaine. Le boîtier a un diamètre de 42 mm. Un mouvement automatique de Miyota fonctionne à l’intérieur.