Meilleures montres Dugena : qualité allemande et design élégant

Dugena est une marque horlogère allemande avec une longue tradition. Apprenez-en plus sur l’histoire passionnante de la marque horlogère et découvrez les meilleurs modèles de la collection actuelle de montres Dugena.

Depuis plus de 100 ans, la marque Dugena est synonyme de qualité allemande et de design convaincant à un bon prix. Qu’il s’agisse de montres-bracelets pour hommes et femmes, de réveils ou d’horloges murales, chaque montre individuelle impressionne par son élégance simple et inspire non seulement les puristes du design, mais aussi les amateurs de marques horlogères allemandes traditionnelles.

Collection de montres Dugena

La collection Dugena peut être divisée en montres-bracelets mécaniques et en montres avec un mouvement à quartz précis. Quel que soit le modèle choisi par l’acheteur, toutes les montres femme et homme Dugena ont un caractère intemporel grâce à leur design simple et élégant.

[amazon box=”B00K0MDSZC,B00IP19NWM,B013GK508M” grid=”3″]

Collection Dugena Sigma

La série Sigma comprend également des montres-bracelets simples pour les porteurs qui ne se concentrent pas tellement sur un design flashy. De plus, la série Sigma est le choix optimal pour les acheteurs qui aiment acheter une montre de bonne qualité à un prix raisonnable.

Montre homme Dugena Sigma

La version classique de la Sigma dispose d’un affichage de la date et est le meilleur choix pour l’homme élégant qui aime porter une grande montre. Le diamètre du boîtier est de 42 mm, mesuré sans la couronne. La montre est alimentée par un mouvement à quartz. Il est équipé d’un verre saphir et est donc résistant aux rayures et également étanche.

[amazon box=”B071VS5K9H,B00IP19NWM,B003UES2Y4″ grid=”3″]

Montre homme Dugena Sigma Chrono

En plus de la fonction chronographe, la Sigma Chrono dispose également d’un affichage de la date. Le diamètre du boîtier de cette montre est également de 42 mm, ce qui facilite la lecture. Le verre saphir et l’étanchéité jusqu’à 5 bars font partie des caractéristiques de cet élégant chronographe animé par un mouvement à quartz.

[amazon box=”B00K0MDSZC,B00IP19NWM,B013GK508M” grid=”3″]

Collection Dugena Festa

Les montres de la série Festa ont un style simple. La combinaison de couleurs du cadran argenté et du bracelet en cuir noir va bien avec un costume élégant. Les montres de la série Festa sont donc des montres professionnelles idéales pour les hommes élégants.

Montre homme classique Dugena Festa

La Festa Klassik impressionne par son design minimaliste, qui est complété par un affichage de la date. Ce modèle est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique, qui dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Le verre saphir intégré protège contre les rayures et la montre est également étanche. Le fond en verre donne une vision claire du mouvement intégré.

[amazon box=”B00B223RY6,B00C78MFL0,B08VNPCYG1″ grid=”3″]

Montre homme Dugena Festa Chrono

La Festa Chrono a une fonction chronographe et affiche également la date. Il est également équipé d’un verre saphir et est étanche jusqu’à 5 bars. Un mouvement à quartz est installé dans son boîtier en acier inoxydable, qui entraîne la montre. Avec un diamètre de boîtier de 40,5 mm, cette montre a un diamètre idéal pour une montre pour homme.

Montre homme calendrier Dugena Festa

En plus de la date, le calendrier Festa affiche également le mois et le jour de la semaine. Il a un verre saphir résistant aux rayures et est étanche. Le fond en verre permet de voir le mouvement automatique intégré lorsque vous le retournez. Celui-ci dispose d’une réserve de marche de 40 heures, qui entraîne la montre sans autre mouvement.

[amazon box=”B00B223RY6,B00C78MFL0,B08VNPCYG1″ grid=”3″]

Collection Dugena Dessau

Les montres de la série Dessau sont des compagnons idéaux dans la vie de tous les jours ainsi qu’au travail ou pendant votre temps libre. Ils sont simples et donc faciles à porter dans toutes les situations.

Montre homme Dugena Dessau

Le modèle Dessau en version simple dispose d’un affichage de la date et d’une alternance d’index et de chiffres imprimés sur le cadran. Les aiguilles de couleur anthracite assurent une bonne lisibilité. Le cadran est protégé par un verre acrylique. De plus, la montre est étanche jusqu’à 3 bars.

Montre homme Dugena Dessau Chrono

En plus de la fonction date, la Dessau Chrono dispose également d’une fonction chronographe. La montre est alimentée par un mouvement à quartz qui promet un rythme fiable. Avec un diamètre de boîtier de 38,5 mm, le modèle est l’une des plus petites montres pour hommes. La montre est équipée d’un verre acrylique et est également étanche jusqu’à 3 bar.

[amazon box=”B00KDWKQWW,B0098HMY5K,B08VNPCYG1″ grid=”3″]

Collection Dugena Diver

Dugena vend des montres de plongée au design classique sous le nom de la série Diver. Les montres sont équipées d’un bracelet en métal et ont la lunette tournante habituelle pour les montres de plongée.

Montre pour homme à quartz Dugena Diver

La Dugena Diver Quartz est une montre de plongée qui se distingue par sa palette de couleurs. Ceci est assuré par le cadran bleu et la lunette bleu-rouge. Le boîtier a un diamètre de 40 mm et est étanche jusqu’à 30 bars. La montre est alimentée par un mouvement à quartz. La montre est le compagnon idéal à la piscine, mais se porte aussi au quotidien.

Montre automatique pour homme Dugena Diver

La Dugena Diver automatique est identique au modèle ci-dessus. La différence réside dans le mouvement intégré. Un mouvement automatique est installé dans ce modèle, ce qui promet un mouvement précis de la montre jusqu’à une pression de 10 bars. Ce modèle est également équipé d’un verre minéral, qui protège également le cadran sous l’eau. Les dimensions de la montre sont identiques au modèle ci-dessus.

Montre homme Dugena Diver XL

La Diver XL a un cadran noir et une lunette noire. Un mouvement à quartz y est installé et le modèle est étanche avec du verre minéral. Ce modèle est étanche jusqu’à 30 bars, il peut donc être porté dans la piscine sans aucun problème. En raison du diamètre du boîtier de 44 mm, la montre convient aux porteurs qui aiment porter une montre frappante au poignet.

Collection cockpit Dugena

Sous le nom de la série Cockpit, Dugena fabrique des montres de pilote dans le style traditionnel. Une caractéristique distinctive de ces montres est la grande couronne, qui permet de la régler avec des gants portés par les pilotes de chasse en action.

Montre homme Dugena Cockpit

Le Dugena Cockpit de style classique impressionne par son cadran noir et ses aiguilles et index brillants, qui sont pourvus d’un matériau lumineux pour une meilleure lisibilité. La montre dispose également d’un affichage de la date. La montre sportive peut non seulement être portée dans les airs, mais elle est également étanche. Le modèle est animé par un mouvement à quartz. Le diamètre du boîtier est de 42,5 mm hors couronne, ce qui rend cette montre adaptée aux poignets plus larges.

Montre homme Dugena Cockpit Chrono

En plus de l’affichage de la date, la Montre d’Aviateur Cockpit Chrono est également équipée d’une fonction chronographe. Cette montre est également animée par un mouvement à quartz. Il est étanche jusqu’à 5 bars. Le verre saphir intégré protège des rayures, notamment dans le cas où cette montre devrait vraiment être portée dans un cockpit. La taille de la montre avec un diamètre de 42,5 mm facilite la lecture.

[amazon box=”B00KDWKQWW,B0098HMY5K,B08VNPCYG1″ grid=”3″]

Collection Dugena Mondo

La série Mondo propose des montres pour hommes et femmes qui impressionnent par leur design simple et font leur travail surtout dans la vie de tous les jours. En raison de leur simplicité, les montres sont également peu coûteuses.

[amazon box=”B08BZ96M2D,B08VNLYBTY,B003TXKH1W” grid=”3″]

Montre femme Dugena Mondo

La simple Dugena Mondo est une montre pour femme délicate. Son diamètre de boîtier est de 29 mm sans la couronne et convient donc parfaitement aux femmes au poignet étroit. Le cadran est équipé d’une seconde décentralisée et n’a pas d’affichage de la date. Ce modèle est animé par un mouvement à quartz. Un verre saphir est également installé, ce qui protège la montre des rayures.

Montre femme radio pilotée Dugena Mondo

La montre pour femme Dugena Mondo Funk a un diamètre de boîtier de 32,5 mm. Elle est équipée d’un mouvement à quartz radio-piloté, qui s’ajuste automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de régler l’heure. De plus, cette montre dispose d’un affichage digital qui indique la date à celui qui la porte. De plus, un verre saphir résistant aux rayures est installé. La montre est également étanche jusqu’à 5 bars.

[amazon box=”B08BZ96M2D,B08VNLYBTY,B003TXKH1W” grid=”3″]

Montres de poche Dugena

En plus des montres-bracelets, Dugena propose également de magnifiques montres de poche. Voici deux spécimens particulièrement beaux.

À propos de Dugéna

Fondateur : 1917, sous le nom de coopérative horlogère allemande Alpina
Siège: Meisenheim, Allemagne
Fondateur: Wilhelm Ulrich, Emil et Richard Rothmann
Échelle des prix: Segment de prix moyen
Modèles connus : Dugena Festa, Dugena Dessau

Dugena est l’acronyme de la coopérative horlogère allemande Alpina. La marque a été fondée en 1917 dans le but de produire des montres de la plus haute qualité à des prix abordables.

Histoire de la marque horlogère Dugena

La marque Dugena a été fondée en 1917 par Wilhelm Ulrich et les frères Emil et Richard Rothmann . Horlogers et marchands de montres d’origine allemande qui étaient employés à l’époque par l’agence générale allemande de la coopérative horlogère suisse Union Horolgere. De cette fusion est née la « coopérative horlogère allemande Alpina » (DUGENA).

L’intention des hommes était de proposer des montres de haute qualité à un rapport qualité-prix attractif via la marque Dugena. En raison de leur grande expertise dans l’horlogerie et la vente, ils ont créé les modèles Tresor et Festa qui pourraient inspirer les clients par leur savoir-faire et leur design. La commercialisation des gammes de produits à succès a ainsi jeté les bases du succès dynamique de l’entreprise traditionnelle.

Dans l’après-guerre : N°1 en Allemagne grâce au marketing

Après la Seconde Guerre mondiale, Dugena a été la première marque en Allemagne à utiliser une publicité et une conception de vitrine uniformes pour les revendeurs spécialisés Dugena. Avec cette stratégie marketing, l’entreprise a délibérément mis l’accent sur le caractère unique de ses produits. Dans le même temps, la stratégie publicitaire a maximisé la reconnaissance de la marque et véhiculé une image de marque exclusive. Poussé par ces mesures, le terme Dugena s’est imposé comme synonyme de montres de qualité fabriquées de manière fiable en relation avec un design classique et innovant. Au cours des années 1960 et 1970, Dugena a su se positionner comme la manufacture horlogère allemande la plus performante du marché.

Dans le cadre de la crise économique des années 1970, Dugena a fusionné avec le célèbre détaillant de bijoux et de montres Christ . En conséquence, la marque a été gérée comme une filiale de Christ Watches and Jewelry GmbH. L’entreprise a formé le noyau d’ Egana Deutschland GmbH , qui a ensuite repris la marque Dugena et a continué à la gérer en tant que marque autonome.

[amazon box=”B08BZ96M2D,B08VNLYBTY,B003TXKH1W” grid=”3″]Dugena aujourd’hui : continué par des connaisseurs de montres de haut niveau

En 2009, Egana GmbH a été dissoute. Grâce aux efforts de Heinz W. Pfeifer , l’ancien propriétaire de la manufacture de montres haut de gamme Glashütte Original , Dugena a ensuite été dirigée par un groupe de familles d’entrepreneurs privés de l’industrie horlogère. C’est pourquoi la marque Dugena est toujours synonyme d’artisanat, de haute qualité, de design attrayant et de prix équitables. Les montres Dugena sont donc une déclaration de tradition et d’artisanat authentique.