Design d’horloge élégant et plat de Scandinavie

Les meilleures montres Skagen : Design de montre élégant et plat de Scandinavie

La marque horlogère danoise Skagen fabrique des montres pour hommes et femmes au design scandinave depuis 1989. Les montres Skagen sont désormais connues dans le monde entier pour leur construction plate et leur design minimaliste.

Le design primé des montres Skagen se caractérise avant tout par sa simplicité. Bien que les montres et leur look soient clairement d’inspiration scandinave, Skagen est désormais une entreprise américaine qui fait partie du groupe Fossil.

Les meilleures montres Skagen

Nous avons compilé ici les meilleures montres Skagen de la collection actuelle. Découvrez les plus beaux modèles Skagen pour femmes et hommes. Vous trouverez également des montres connectées et des montres hybrides dans cette sélection.

montres homme Skagen

Nous voulons d’abord vous présenter cinq des montres pour hommes Skagen les plus populaires actuellement. Cette liste reflète également la tendance actuelle de la mode car elle est basée sur les best-sellers actuels de la marque.

[amazon box=”B0012OQZJS,B00B9P1TCI,B06XXCJRPT” grid=”3″]

montres femme Skagen

Nous souhaitons également présenter les cinq modèles les plus populaires de montres pour femmes Skagen. Par conséquent, vous trouverez également ici une liste des best-sellers actuels de la marque horlogère scandinave.

[amazon box=”B000R5MIUS,B0BGLXYNWH,B07N42VTC2″ grid=”3″]

Nos recommandations de montres Skagen

Ici, nous voulons présenter certains de nos modèles Skagen préférés. Si vous cherchez une montre plate pour femme ou pour homme, vous la trouverez certainement chez la marque horlogère scandinave.

Montre homme Skagen 233XLTTN

Cette montre pour homme sobre de Skagen a un boîtier en titane de 37 mm et est alimentée par un mouvement à quartz fiable. La lunette a une finition brossée.

[amazon box=”B0007X9F74″ template=”horizontal”]

À 7 mm, la montre est particulièrement plate et, avec un poids de 55 g, est également très légère. Le bracelet en maille de titane gris mesure 20 mm de large. Le cadran bleu est protégé par un verre minéral et comporte des chiffres arabes. A six heures se trouve un affichage de la date qui indique le jour actuel. L’anneau intérieur du cadran affiche un affichage 24 heures.

Montre homme Skagen SKW6668

Cette montre pour homme sportive Skagen a un design inhabituel qui ressemble beaucoup aux montres de plongée bien connues. Le modèle est également étanche jusqu’à 100 m.

[amazon box=”B01MZWUN47″ template=”horizontal”]

Un mouvement à quartz à trois aiguilles est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 42 mm. Au lieu de chiffres, de grands index de bâton lumineux fournissent des informations sur l’heure actuelle. Les aiguilles sont également recouvertes de matière lumineuse. Le cadran est bleu foncé et est protégé par un verre minéral. La lunette Pepsi est frappante. Le boîtier de 10 mm de haut est soutenu par un bracelet en acier inoxydable de 22 mm de large.

Montre homme Skagen SKW6510

Cette montre Skagen colorée est disponible dans une gamme de couleurs allant du tendance au sobre. L’affichage des secondes est décentralisé à six heures, les aiguilles étroites pointent vers des chiffres arabes.

[amazon box=”B07KYDLJG7″ template=”horizontal”]

Au lieu du 3, il y a le logo, que l’on retrouve également sur la boucle ardillon du bracelet. Le boîtier mesure 41 mm de large et est en aluminium. Y compris le verre minéral de protection, c’est un agréable plat de 9 mm. Le cadran et le bracelet en silicone sont de la même couleur. Le poids total de la montre, qui n’est que d’environ 40 g, est également frappant.

Montre homme Skagen SKW6086

Cette montre pour homme Skagen est un noble chronographe en acier inoxydable avec un cadran gris-noir. Les trois aiguilles pointent vers les index subtils sans chiffres d’heures.

[amazon box=”B00GN3LI3Q” template=”horizontal”]

Le jour de la semaine est affiché à 12h et la date à 6h. Le logo Skagen se trouve sur le 9. Cela se retrouve également sur la couronne et la base du grand boîtier en acier inoxydable de 40 mm, typiquement Skagen, très plat à 9 mm. Sur le dessus, il se ferme avec du verre minéral. Malgré la conception en acier inoxydable et le bracelet en cuir, la montre ne pèse que 43 grammes.

Montre femme Skagen SKW2794

Le boîtier en or rose de cette élégante montre pour femme à deux aiguilles de Skagen est composé d’au moins 50 % d’acier inoxydable recyclé.

[amazon box=”‎B07VDPR1JG” template=”horizontal”]

Le boîtier de la Skagen Signature mesure 38 mm de large et environ 7 mm de haut. Le cadran est caché derrière un verre minéral, est noir anthracite et possède des index très fins. Les aiguilles de cette magnifique montre pour femme ont la même largeur que les index bâtons et l’aiguille des minutes les recouvre entièrement. Le bracelet en éco-cuir se ferme à l’aide d’une boucle ardillon et serre délicatement la montre, qui ne pèse que 38 g, contre le poignet. Le bracelet étant interchangeable, la montre peut être facilement personnalisée.

Montre femme Skagen SKW2700

La Skagen Freja Lille Two Hand est une montre pour femme très discrète avec un mouvement à quartz à deux aiguilles et un bracelet en maille. Les pierres sur le cadran, qui servent d’indices, attirent le regard et attirent l’attention de tous.

[amazon box=”B0789BXZGV” template=”horizontal”]

Le boîtier est mince seulement 26 mm de large et seulement 7 mm d’épaisseur avec du verre minéral. Un bracelet en acier inoxydable milanais de 14 mm de large porte ce boîtier plat. Les deux aiguilles en acier inoxydable pointent vers des points en guise d’indices. Un affichage des secondes est tout aussi inutile que les chiffres. Le gris mat du cadran s’harmonise parfaitement avec celui du bracelet. La finition mate du boîtier complète l’apparence élégante.

Montre femme Skagen SKW2765

La montre pour femme Skagen de la série Aaren Kulor dispose d’un affichage décentralisé des secondes à six heures et communique l’heure avec précision en conjonction avec les deux aiguilles fines.

[amazon box=”B07NP2X2C2″ template=”horizontal”]

Les chiffres arabes indiquent l’heure et la minute. Le 3 est remplacé par le logo Skagen. Le boîtier mesure 36 mm de large, 9 mm de haut. Il a un verre minéral et est étanche aux éclaboussures. Le bracelet en silicone est de la même couleur que le cadran et mesure 16 mm de large. Il est relié à une boucle ardillon. Le poids total de la montre sportive n’est que de 35 g.

Montre femme Skagen SKW2692

Cette belle montre femme Skagen de la collection Lille est présentée en or rose, et le boîtier est composé à 50% d’acier inoxydable recyclé.

[amazon box=”B0789B9Y3K” template=”horizontal”]

Le bracelet en acier inoxydable Milanaise correspond parfaitement à la couleur du boîtier de 30 mm de large. C’est absolument plat à 6 mm et le verre minéral est déjà enfermé. Les aiguilles fines pointent vers les index bâtons tout aussi fins sans chiffres. Le logo de l’entreprise peut être vu à la position 3 heures. La boucle déployante du bracelet est réglable et s’adapte ainsi au porteur.

À propos de Skagen

Fondateur :1989
Siège:Richardson, Texas, États-Unis
Fondateur:Henrik et Charlotte Jorst

La ville de Skagen dans le nord du Jutland au Danemark est le parrain de la marque horlogère du même nom. Après sa création en 1989, l’entreprise s’est d’abord implantée sur le marché américain. Le logo de la marque témoigne également des origines nordiques du fabricant. Ce sont des vagues stylisées du Skagerrak, là où la mer du Nord et la mer Baltique se rencontrent. La collection de montres avec une touche danoise fait sensation dans le monde entier, surtout avec son design simple mais coloré.

De la pointe nord à l’avant-gardiste

La société a été fondée sous le nom de Skagen Danemark aux États-Unis. Le couple danois Henrik et Charlotte Jorst a commencé à vendre des montres dans leur appartement new-yorkais à la fin des années 1980. Avec un grand succès. Ils ont ensuite conçu leur propre collection, qui a rapidement apporté un vent de fraîcheur à l’industrie horlogère américaine.

Les ventes réelles de leurs montres ont commencé en 1992 et, en six ans, les revenus sont passés de 800 000 $ à près de 30 millions de dollars. En conséquence, la marque a également été vendue en Europe. En fin de compte, Skagen Danemark s’est concentré sur les grands fabricants de montres. En 2012, le groupe Fossil a repris les droits du produit de marque pour 225 millions de dollars américains et 150 000 actions.

De nos jours, les montres Skagen sont souvent comparées à Daniel Wellington et MVMT . Les concurrents ont été fondés respectivement en 2011 et 2013. Pour être juste, il faut souligner que les deux sociétés sont plus susceptibles de s’inspirer de Skagen que l’inverse.

Skagen, une success story

Ce qui est vraiment intéressant à propos de la marque Skagen, c’est la success story du couple Jorst. En deux décennies, ils ont créé leur propre philosophie d’entreprise avec beaucoup d’engagement des perspectives européennes, nord-américaines et asiatiques. Pendant longtemps, ils ont su tenir tête à la concurrence des grands fabricants de montres à quartz tels que Swatch, Casio ou Seiko.

La survie de la marque Skagen parle de la direction clairvoyante de Henrik et Charlotte Jorst même après le rachat de l’entreprise. Les deux prouvent qu’un partenariat fonctionnel et un esprit d’entreprise réussi peuvent aller de pair. Le golfeur amateur passionné Henrik et la passionnée de tournois Charlotte ont été récompensés par un style de vie riche. D’une manière particulière, cela est appliqué avec art dans les collections actuelles et probablement aussi dans les futures collections Skagen.

À propos des montres Skagen

En tout cas, le design de la collection Skagen est très tendance et a déjà remporté plusieurs prix. Entre autres, en 2010, 2011 et 2012 avec le très convoité Red Dot Award pour la conception de produits. Un facteur important dans le développement du langage de conception de Skagen était certainement que la société commercialisait initialement les montres de designers célèbres tels que Jacob Jensen .

Conception plate et traitement solide

Les montres Skagen se distinguent d’une part par leur design simple et d’autre part par la construction légère et plate des modèles. Après le rachat par Fossil, la production a été considérablement déplacée de Hong Kong vers la Chine continentale. L’acier inoxydable est principalement traité, mais le titane est également utilisé dans la fabrication du boîtier. Les mouvements sont presque exclusivement à quartz et proviennent probablement de fabricants japonais. Des mouvements automatiques sont également présents dans la collection, dont les détails sont également brièvement donnés comme “mouvement mécanique” sur le site Web de Skagen.

Des bretelles milanaises et un choix spectaculaire de couleurs

En matière de bracelets, les montres Skagen se distinguent également par leur sobriété et leur praticité. Vous pouvez choisir entre des bracelets milanais en acier inoxydable, des bracelets classiques en acier inoxydable et des bracelets en cuir. De plus, des bracelets en silicone sont au programme. Il convient également de mentionner que Skagen propose également une vaste sélection de sacs et d’accessoires dans sa gamme. Le choix de couleurs spectaculaire de nombreuses montres Skagen est une autre incitation à acheter. Par exemple, les couleurs de la collection Aaren Kulor sont basées sur le spectre de couleurs des aurores boréales ou sur la célèbre rangée de maisons du quartier de Nyhavn à Copenhague.

Montres connectées et montres hybrides Skagen

En plus des montres à quartz et automatiques, la société propose des montres intelligentes et hybrides. Comme la plupart des fabricants de montres, Skagen n’a pas résolu le problème de la durée de vie relativement faible de la batterie. Les montres intelligentes doivent être chargées environ une fois par jour dans le cadre d’une utilisation normale. Si c’est trop pour vous, Skagen propose une sélection de montres hybrides . Leur batterie doit être remplacée environ tous les six mois. Les marques sont compatibles avec Android et iOS, les fonctionnalités des smartwatches dépassant naturellement celles des hybrides.