Montres Mickey Mouse populaires pour les collectionneurs enfants et adultes

Montres Mickey Mouse Disney : montres populaires pour les collectionneurs enfants et adultes

Les montres avec des personnages Disney bien connus tels que Mickey Mouse, Minnie Mouse, Pluto ou Donald Duck sont particulièrement appréciées des enfants. En raison de leur longue histoire, les montres Mickey Mouse sont également très demandées par les fans et les collectionneurs plus âgés.

Ci-dessous, nous aimerions vous présenter l’histoire des montres Mickey Mouse (ou des montres Mickey Mouse, car c’est ainsi que s’écrit la célèbre souris dans le monde anglophone). Nous vous présenterons également les meilleurs modèles d’ Invicta et Ingersoll , qui ne raviront pas que les enfants.

L’histoire des montres Mickey Mouse

Lorsque la première montre-bracelet Mickey Mouse est arrivée sur le marché en 1933, elle était uniquement conçue comme un produit commercial, une autre façon pour Disney de gagner de l’argent grâce à ses personnages de dessins animés populaires. Mais aujourd’hui, ces montres sont appréciées non seulement par les enfants, mais aussi par les collectionneurs et les amateurs d’horlogerie. L’Apple Watch en particulier (avec son cadran Mickey Mouse) a contribué au fait que ces montres reviennent aujourd’hui dans la tendance rétro.

La première montre Mickey Mouse vient d’Ingersoll

La première montre Mickey Mouse peut être attribuée à la marque horlogère américaine Ingersoll, qui a mis sur le marché une montre avec un motif Mickey sur le cadran en 1933. A cette époque, la conception de cet accessoire Disney était entre les mains des frères Robert Hawley et Charles Henry Ingersoll , qui ont pu utiliser la licence Disney pour sauver leur entreprise d’une faillite financière majeure. La collaboration fut indéniablement un énorme succès pour les deux sociétés et dès 1957, il fut annoncé que plus de 25 millions de montres Ingersoll Disney avaient été vendues.

La collection actuelle d’Ingersoll comprend de nouvelles montres Disney qui rendent hommage aux premiers modèles :

De nos jours, les montres-bracelets Mickey Mouse s’adaptent à la mode actuelle et sont ornées de strass pour femmes. Pour les hommes, il existe cependant des versions sportives et des modèles de montres avec un cadran plus grand. En moyenne, le prix d’une montre Disney se situe autour de 45 à 60 euros. Pour les éditions limitées, les prix peuvent dépasser largement les 500 euros et les collectionneurs sont prêts à payer beaucoup plus pour des modèles vintage très anciens.

Les frères Ingersoll et l’histoire de la marque horlogère

Fondant leur première entreprise de vente par correspondance à New York en 1880, ils vendaient déjà leurs montres deux ans plus tard sous le nom d’Ingersoll Watch Company. Grâce au géant de l’automobile Henry Ford, ils purent ensuite introduire la production de montres de poche et de montres-bracelets. Environ 40 ans plus tard, une récession a été suivie par un rachat par la Waterbury Clock Company (plus tard Timex Group ). Les montres Ingersoll sont uniques, notamment en raison de leurs boîtiers accrocheurs.

Les meilleures montres Mickey Mouse

Vous trouverez ici une sélection des meilleures montres Mickey Mouse et Disney de différentes marques horlogères. Surtout, bien sûr, d’Ingersoll et d’Invicta.

Montres Mickey Mouse d’Ingersoll

Ingersoll montre mickey mouse

Montres Mickey Mouse d’Invicta

Plus de superbes montres Disney

Les meilleures montres Marvel

Depuis que Disney a racheté les studios Marvel en 2009 pour environ 4 milliards de dollars, des personnages de bandes dessinées populaires tels que Spider-Man, Hulk, X-Men, Iron Man et Thor ont également appartenu à la société de souris. C’est pourquoi nous vous présentons ici les meilleures montres Disney avec des motifs Marvel :

Les meilleures montres Star Wars

La marque Star Wars fait également partie de la famille Disney depuis 2012. La société Mouse a également versé environ 4 milliards de dollars au détenteur des droits George Lucas pour reprendre sa société Lucasfilm et toutes ses filiales. Nous vous présentons les montres obtenues dans un article séparé sur les meilleures montres Star Wars .

Licences Disney pour les montres

La première licence Disney a été délivrée en 1930 au prix de 300 dollars pour permettre la production de dossiers scolaires. Avec cette licence, un système de marchandisage réussi a été ouvert, qui permet à ce jour d’affluer chaque année des centaines de millions de dollars américains dans l’entreprise de souris. Mickey Mouse n’est plus « juste un personnage de dessin animé » ; de nos jours, il n’existe pratiquement aucune catégorie de produits dans laquelle on ne puisse trouver un exemplaire sans un personnage Disney.

Walt Disney est devenu une légende avec des films cultes – mais il a fait fortune avec le merchandising.

Il existe actuellement plus de 200 licences Disney délivrées dans le monde. Le prix actuel d’une licence se situe généralement dans une fourchette de prix à 4 à 6 chiffres. La souris culte est encore aujourd’hui l’un des personnages de dessins animés les plus recherchés et les plus réussis au monde.

Comment puis-je devenir un partenaire Disney agréé ?

Pour acheter une licence auprès de Disney, le meilleur moyen est de contacter la société elle-même sur www.disney.fr . Il existe différentes structures de licence dans les différents domaines qui peuvent structurer judicieusement un partenariat et le faire démarrer avec succès.

Les personnages Disney les plus populaires

Voici une liste des personnages Disney les plus populaires. Beaucoup d’entre eux proposent également de superbes montres-bracelets pour les enfants et les adultes jeunes de cœur.

  1. Mickey Mouse
    Créé dans les années 1920, le personnage de dessin animé Mickey Mouse avec son short rouge et ses gants blancs est le personnage de fiction le plus célèbre au monde. Elle est également l’adorable mascotte de la Walt Disney Company.
  2. Donald Duck
    Un autre personnage très populaire de Disney est Donald Duck. Avec ses neveux Huey, Dewey et Louie, le canard anthropomorphe malchanceux part dans les aventures les plus incroyables avec sa chemise de marin, son chapeau et son nœud papillon.
  3. Elsa, la reine des neiges
    Elsa du film d’animation Disney de 2013 « La Reine des Neiges » est née avec le pouvoir de la glace et de la neige et est la fille du roi Agnarr et de la reine Iduna. Elsa est certainement l’un des personnages Disney les plus populaires de tous les temps, notamment auprès des filles.
  4. Dingo
    Walt Disney a créé Dingo dans les années 1930 et est décrit comme un grand chien noir qui parle avec un accent du Sud que nous connaissons tous. Dingo est maladroit, intuitif et excentrique, ce qui le rend unique à sa manière.
  5. Simba
    Simba évolue dans le film « Le Roi Lion », d’un lionceau peu sûr de lui à un lion fort et plein d’amour pour sa famille et ses amis. Cela fait de lui un personnage Disney spécial dont beaucoup d’entre nous se souviendront pour toujours.

En plus de ce top 5 des personnages Disney les plus populaires, il existe bien sûr de nombreux autres personnages très populaires du monde de Walt Disney. Voici une petite sélection :

  1. Génie – Aladdin (1992)
  2. Mulan -Mulan (1998)
  3. Timon et Pumbaa : Le Roi Lion (1993)
  4. Baloo – Le Livre de la Jungle (1967)
  5. Sébastien le crabe – La Petite Sirène (1989)

L’histoire de Walt Disney

Walt Disney touche le cœur des téléspectateurs enthousiastes depuis des décennies avec ses impressionnants films d’animation. L’oncle des contes de fées des temps modernes a réussi comme aucun autre à divertir et à fasciner petits et grands avec ses contes de fées adaptés et ses histoires créées.

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le réaliser.

Walt Disney

Il a diverti de nombreuses générations avec ses personnages de dessins animés. Il a rendu le dessin animé célèbre. Il a créé une entreprise qui continue de battre des records à ce jour. Nous parlons de Walt Disney. Son Blanche-Neige fait partie des cent meilleurs films de tous les temps. Son histoire sur le roi lion Simba est toujours considérée comme le film d’animation le plus réussi commercialement au monde. Son adaptation cinématographique Peter Pan est l’un des films les plus réussis des studios Disney qu’il a fondés. Une enfance sans films Disney – inimaginable ! Voici un bref aperçu de la vie de Walt Disney :

 

  • L’inventeur de nombreux personnages est né Walter Elias Disney à Chicago le 5 décembre 1901. Ses parents Elias et Flora ont très tôt connu son parcours artistique. Walt Disney a suivi des cours d’art supplémentaires lorsqu’il était encore à l’école. Avant de se lancer dans le cinéma, il a servi comme chauffeur d’ambulance militaire en France pendant la Première Guerre mondiale.
  • Dans les années d’après-guerre, Disney travaille sur des publicités et des courts métrages avec son frère Roy et l’artiste Ubbe Iwerks. En raison du succès initial de ces productions, les trois hommes décident de s’installer dans la capitale cinématographique de Los Angeles. En 1925, il épousa Lilian Marie Bounds. Le mariage a donné naissance à deux filles, Diane Marie et Sharon Mae.
  • Dès 1926, Walt Disney dessinait moins. Il confie la mise en œuvre de ses idées à Iwerks, qui dessine ensuite le personnage de Mickey Mouse. Le premier film de Mickey Mouse, intitulé Plane Crazy, était un film muet. Lorsque Warner Brothers a sorti peu de temps après « The Jazz Singer », le premier film sonore de l’histoire, Disney savait déjà que ce serait également une percée pour les films d’animation.
  • Il a toujours accompagné ses œuvres ultérieures, dans lesquelles Minnie Mouse et Karlo le Chat célébraient leurs premières, avec des effets sonores et musicaux. Une sensation mondiale à l’époque. Parallèlement à ses films Mickey Mouse, il réalise un travail de pionnier. Il a produit d’autres films d’animation dans lesquels il a délibérément expérimenté. “Fleurs et Arbres” est sorti en 1932 en tant que premier film Technicolor au monde avec des couleurs plus naturelles. Le pendant de Mickey Mouse était Donald Duck, apparu en 1934. Les personnages ultérieurs comme Dingo et Pluto ont encore de nombreux fans aujourd’hui.
  • Pendant les années de la Seconde Guerre mondiale, Disney a créé ce qui sont probablement ses plus grands classiques. Il a reçu un Oscar pour son œuvre Blanche-Neige et les Sept Nains de 1937. Viennent ensuite Pinocchioo, Fantasia, Dumbo et, en 1942, Bambi.
  • Après la Seconde Guerre mondiale, Walt Disney perpétue la tradition. Il s’est également fait connaître dans les années 1950 grâce à ses documentaires. Et grâce à ses séries sur le nouveau média télévisuel, il est devenu un oncle de conte de fées populaire.
  • En 1955, il ouvre Disneyland à Anaheim. Le parc d’attractions entourant les personnages qu’il a créés est encore aujourd’hui une destination d’excursion populaire. Et cela a eu un spin-off à Orlando au milieu des années 1960. Le Walt Disney World Resort porte son nom.
  • Le film Disney le plus réussi est sorti en 1964. La comédie musicale « Mary Poppins » a remporté cinq Oscars.
  • Le 15 décembre 1966, Walter Elias Disney décède subitement après une opération pour un cancer du poumon. Le dernier film sur lequel il a travaillé était Le Livre de la Jungle. Au cours de ses nombreuses années de travail, et encore aujourd’hui, Walt Disney a reçu plus de 800 récompenses. Avec ce nombre de récompenses, il est la personne la plus récompensée de l’histoire.