Les meilleures montres Festina : montres pour sportifs et montres automatiques élégantes

Festina est un fabricant de montres suisse traditionnel et est connu pour ses montres d’excellente qualité à un bon prix. Découvrez l’histoire passionnante de l’entreprise et les plus belles montres Festina.

La société Festina a été fondée en Suisse en 1902 et fait maintenant partie du groupe Festina avec d’autres marques horlogères. L’objectif de Festina est d’offrir des montres de haute qualité à un prix absolument juste. En outre, la société est connue dans le monde entier pour le parrainage et le chronométrage d’événements sportifs majeurs, tels que le cyclisme.

Les meilleures montres Festina

La collection Festina comprend des montres pour tous les goûts. Les montres Festina sont de haute qualité et ont donc une longue durée de vie. Ils combinent un design tendance avec un bon rapport qualité-prix. Les montres Festina Chrono Bike en particulier ravissent les amateurs de montres de sport du monde entier.

Montres homme Festina

La collection de montres pour hommes Festina comprend principalement des chronographes et des montres multifonctions, qui mettent des accents à la mode grâce aux nombreux affichages sur le cadran et sont également parfaites pour un usage quotidien. Les collections populaires de montres pour hommes incluent les Festina Prestige, Chrono Sport et Retro.

[amazon box=”B003UFFRTG,B0979P3Z6G,B0897X211F” grid=”3″]

Vélo Festina Chrono

La collection Festina Chrono Bike est un hommage à la tradition en tant que sponsor du cyclisme et chronométreur officiel du Tour de France. Par conséquent, les montres Chrono Bike ont également un design très sportif, destiné à symboliser le cyclisme. Par exemple, les grands index des montres doivent rappeler les engrenages et les poussoirs distinctifs des ancres de chaussures des pédales automatiques. Depuis leur introduction, les montres Chrono Bike sont devenues l’une des collections les plus populaires de Festina. Les montres de la série actuelle ont un diamètre de boîtier de 44,5 mm et sont étanches à 100 m.

[amazon box=”B09V1FWQ2V,B097PF11JF,B0977S7BKY” grid=”3″]

Montres automatiques Festina

Cependant, Festina propose également des montres avec un mouvement mécanique dans la collection Automatic. Ces montres rappellent la longue tradition de l’entreprise en tant que fabricant de montres suisses. De nombreuses montres sont squelettées afin que vous puissiez voir la merveilleuse mécanique de l’extérieur.

[amazon box=”B097PF11JF,B08N13RY67,B08N1457M3″ grid=”3″]

Montres femme Festina

Les montres pour femmes Festina s’adressent principalement aux femmes qui recherchent une belle montre de haute qualité pour un usage quotidien qui peut être merveilleusement combinée avec n’importe quelle tenue. Mais il y a aussi des montres sportives pour femmes aux couleurs vives dans la collection Festina.

[amazon box=”B09XK77TGD,B009LCK6V6,B07GDJXYN8″ grid=”3″]

Nos recommandations de montres Festina

À ce stade, nous aimerions vous présenter notre recommandation pour les montres Festina. La sélection des montres est bien sûr purement subjective et reflète le goût des éditeurs. Nous avons choisi une montre de la collection femme et une de la collection homme. S’il y a une montre Festina spéciale que vous aimez particulièrement, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Montre homme chronographe Festina

La Festina Chronograph F20330/5 a un look sportif, comme on en a l’habitude chez Festina. Le diamètre du boîtier est un grand 45 mm et est donc particulièrement adapté aux poignets larges. La hauteur du boîtier est également impressionnante à 14 mm. La montre sportive pour homme dispose d’une fonction chronographe pour arrêter les temps au tour. Le verre de la montre est en verre minéral et le bracelet est en caoutchouc. La montre est également disponible avec un bracelet en cuir et dans d’autres variantes de couleur comme le bleu ou le blanc. La montre est étanche jusqu’à 10 bars, ce qui est suffisant pour la plupart des sports. Cependant, seules les montres à 20 bars conviennent à la plongée.

[amazon box=”B072N4SXQC” template=”horizontal”]


 Si vous recherchez une montre homme sportive avec chronographe, vous la trouverez chez Festina. Avec un diamètre de 46 mm, la montre pour homme Festina Chronograph est particulièrement adaptée aux vrais poignets masculins.

Montre femme Festina avec pierres Swarovski

 

La montre pour femme Festina F20334/2 est particulièrement frappante en raison de son cadran scintillant. La montre Festina est sertie de pierres Swarovski qui scintillent comme le ciel étoilé. Le diamètre du boîtier de 32 mm est particulièrement adapté aux mains délicates des femmes. Le fin bracelet en cuir bleu est texturé pour correspondre parfaitement aux pierres scintillantes. Avec une étanchéité de 5 bars, la montre ne doit pas être exposée à un jet d’eau direct.

[amazon box=”B07DK838S3″ template=”horizontal”]


 La Festina est une montre femme très élégante qui n’est pas trop grande et donc idéale pour la plupart des femmes. Cependant, comme la montre pour femme n’a pas d’index, la lecture de l’heure exacte peut nécessiter un peu de pratique.

À propos de Festina

La marque horlogère Festina a été fondée en 1902 à La Chaux de Fonds , en Suisse. Le nom Festina remonte à un dicton que l’on retrouvait sur de nombreuses horloges à pendule à l’époque : “Festina Lente”, qui signifie quelque chose comme “la hâte fait le gaspillage”.

Dans les premières décennies de son existence, Festina était surtout connue pour la fabrication de montres mécaniques destinées à une petite clientèle aisée. Pendant ce temps, la manufacture horlogère change plusieurs fois de mains jusqu’à ce qu’elle soit finalement rachetée par l’Espagnol Miguel Rodriguez en 1984 . Il avait auparavant fondé la marque de montres Lotus et commençait maintenant à créer un groupe d’entreprises axées sur les montres et les bijoux.

Histoire du Groupe Festina

Fondé en 1984, le groupe Festina a son siège social à Barcelone, en Espagne. Son fondateur, Miguel Rodriguez, a poursuivi la stratégie de transformer l’entreprise mondiale en un géant de l’industrie horlogère en acquérant des fabricants de montres renommés et en créant de nouvelles marques. En plus de Lotus et Festina, il a continué à ajouter de nouvelles marques au groupe au fil des ans. L’ensemble du groupe Festina vend aujourd’hui plus de 5 millions de montres par an dans plus de 75 pays à travers le monde.

Les marques horlogères du groupe Festina

Le groupe de sociétés comprend actuellement les cinq marques horlogères suivantes :

  • Montres Lotus
    En 1980, la marque de montres Lotus a été fondée par Miguel Rodriguez. Dans leur pays d’origine, l’Espagne, les montres Lotus sont un best-seller et en termes de ventes, la marque est le leader absolu du marché.
  • Montres Festina
    Le rachat de la marque horlogère en 1984 constitue la pierre angulaire du groupe Festina. L’attrait de la célèbre manufacture horlogère a probablement été le facteur décisif dans le choix de ce nom pour la nouvelle société.
  • Montres Jaguar
    En 1989, la marque de montres de luxe Jaguar a été reprise. Fondée en 1938, la marque a ensuite été repositionnée par le groupe Festina et propose désormais des montres conçues pour séduire un large public.
  • Calypso Watches
    Calypso Watches a été fondée en 1996 pour ouvrir un segment de marché plus jeune. Pour cela, Calypso mise avant tout sur des montres atypiques destinées à une cible jeune et dynamique.
  • Candino Watches
    La marque horlogère suisse fondée en 1947 fait partie du groupe Festina en 2002. Cela signifie qu’une manufacture horlogère traditionnelle a de nouveau été intégrée au groupe d’entreprises.

Le portefeuille du groupe Festina comprend également deux fabricants de bijoux Lotus Style et Lotus Silver .

Parrainage Festina dans le sport d’élite et témoignages

Festina s’est fait un nom en tant que sponsor d’athlètes individuels et de compétitions sportives internationales entières. Une stratégie marketing efficace, car le lien avec le sport de haut niveau et les succès obtenus contribuent à l’image de la marque.

Team Festina : des hauts et des bas dans le cyclisme professionnel

Surtout dans le cyclisme professionnel, Festina s’est imposée comme une constante avec la création de sa propre équipe cycliste professionnelle en 1990. Dès 1994, l’équipe Festina a pu remporter le classement par équipe du Tour de France. Un énorme succès pour l’entreprise, qui a subi un revers majeur en 1998 lorsque l’équipe Festina a été bannie du Tour pour contrôle positif. Au moins en tant que chronométreur officiel du Tour de France, du Giro d’Italia et de la Vuelta a España, Festina était impliquée dans le cyclisme cette année-là.

Le fait que Festina n’ait pas tourné le dos à sa propre équipe et au cyclisme malgré le scandale a porté ses fruits pour l’entreprise. Le scandale connu sous le nom d’ « Affaire Festina » a donné à la marque horlogère une reconnaissance internationale de haut niveau.

Parrainage d’autres sports et événements

Festina est également un sponsor régulier d’autres sports. Dans le football, la marque a soutenu des clubs tels que le club de football de Zurich et le TSV 1860 Munich pendant plusieurs saisons. Festina était le chronométreur officiel et le sponsor de grands événements de marathon tels que le marathon de Hambourg, le marathon de Berlin et le marathon de la ville de Vienne.

Les autres marques du groupe Festina sont également impliquées dans le sponsoring. Candino était sponsor de divers événements majeurs tels que les Championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf. Lotus, en tant que co-sponsor de l’équipe Fortuna Aprilia, a remporté le championnat du monde de moto GP 250cc avec Jorge Lorenzo en 2006 et 2007.

Témoignages Festina

En plus de sponsoriser le sport de haut niveau, Festina s’appuie également sur une autre stratégie marketing très efficace : on voit actuellement l’acteur Gerard Butler faire la publicité de la marque horlogère dans des publicités télévisées, sur des affiches et dans des magazines. Comme beaucoup d’autres marques horlogères, Festina profite de la popularité de stars bien connues qui agissent comme ambassadeurs de la marque pour les montres de l’entreprise. Selon ses propres informations, Festina souhaite étendre encore la position de la marque dans le secteur du lifestyle.

Avec Megan Fox , Lotus s’appuie également sur un visage bien connu comme témoignage pour les montres Lotus et les bijoux Lotus Style. Ici, selon l’entreprise, l’actrice incarne l’esprit cosmopolite qui fait partie de l’ADN de la marque.

Les raisons du succès international du Groupe Festina

Tous ces efforts marketing sont des gestes astucieux qui ont permis aux marques horlogères du groupe Festina de s’imposer comme des leaders sur de nombreux marchés stratégiques. Sans l’innovation et la qualité comme caractéristiques de base essentielles des montres Festina, un succès international à cette échelle n’aurait probablement pas été possible. La société est fière d’avoir mis à la disposition du grand public de nombreuses technologies et matériaux intéressants qui ne pouvaient être trouvés que sur le marché des montres de luxe à prix élevé. Il s’agit notamment du chronographe , de la première montre à phase de lune et des montres en titane .