Comparatif des meilleurs montres KHS

Les meilleures montres KHS

Montres de mission et militaires allemandes pour les plus hautes exigences

Les meilleures montres et marques horlogères

KHS est un fabricant allemand de montres tactiques et militaires. Nous vous montrons ici les meilleures montres KHS de la collection actuelle, dans laquelle la KHS Reaper est particulièrement populaire.

Lorsque l’on regarde les montres KHS, on s’aperçoit rapidement qu’il s’agit de montres militaires dont on peut attendre une fiabilité et une précision particulières. C’est pourquoi les montres tactiques KHS sont également utilisées par les forces spéciales militaires et policières, qui imposent les exigences les plus élevées à leur équipement.

Les meilleures montres KHS

Afin de se préparer aux conditions extrêmes, des mouvements suisses et des
matériaux de haute qualité tels que le carbone et le titane sont
utilisés dans les montres KHS. Cela rend les montres extrêmement insensibles aux chocs, aux fluctuations de température, ainsi qu’à la poussière et à l’eau.

Exécuteur du KHS

Les montres KHS Enforcer sont dotées d’une lunette tournante en céramique,
d’un verre saphir résistant aux rayures et d’un éclairage H3 avec la
palette de couleurs « Red Ocean ». Les montres militaires sont également étanches à 20 bars.

Typhon KHS

La KHS Typhoon est une montre de plongée d’une classe à part. Grâce à l’acier chirurgical et au verre saphir résistant aux rayures, la montre est étanche jusqu’à 30 bars (300 mètres). Les
plongeurs en haute mer sont particulièrement impressionnés par la valve
à hélium et le dernier matériau lumineux C1, qui peut être lu même dans
l’obscurité totale.

Sentinelles du KHS

La KHS Sentinel est une montre ultra-légère et extrêmement robuste qui est disponible en deux versions. En tant que montre analogique, elle dispose d’une fonction date et
chronomètre, et en tant que montre numérique, elle dispose également
d’une fonction boussole numérique.

Faucheuse KHS

La KHS Reaper est une montre économique et le modèle le plus populaire de KHS. Il est étanche jusqu’à 10 bars, dispose d’un verre minéral durci et du schéma d’éclairage H3 Red Halo.

Chef de territoire KHS

Les KHS Landleader sont des montres militaires robustes et très grandes en acier inoxydable massif avec verre minéral trempé. Les montres ont un éclairage lumineux C1 et sont étanches jusqu’à 10 bars.

KHS Airleader

Les KHS Airleader sont des montres d’aviateur qui garantissent une grande
lisibilité grâce au grand cadran d’aviateur et à l’éclairage C1 longue
durée. Elles sont en verre minéral durci et étanches jusqu’à 10 bar.

Tireur KHS

Grâce au boîtier en carbone et au verre saphir résistant aux rayures, les
montres KHS Shooter sont extrêmement légères et robustes. Les
montres militaires sont disponibles dans les systèmes de couleurs H3
« HiCon », « Field » et « Operation Timer » et sont étanches jusqu’à 20 bars.

Peloton KHS

La KHS Platoon est une montre tactique avec verre minéral durci, la
palette de couleurs H3 « Ocean » et une résistance à l’eau de 5 bars. En plus des modèles avec fonction chronographe, la Platoon est également disponible avec un mouvement automatique ETA.

Commandant sombre du KHS

Le KHS Dark Commander est le modèle haut de gamme de KHS et est conçu pour
les conditions de fonctionnement les plus difficiles dans tous les
éléments. Un verre saphir résistant aux rayures et une étanchéité de 20 bars caractérisent les montres robustes de cette série.

Montres de l’équipe KHS XTAC

La principale caractéristique des modèles XTAC, qui sont disponibles en
tant que modèles haut de gamme dans de nombreuses collections KHS, est
que toutes les surfaces visibles sont entièrement noires. Grâce
à cette coloration monochrome, les reflets et les couleurs voyantes
sont évités et un avantage tactique est obtenu grâce à cet effet de
camouflage.

schémas de couleurs khs h3
Les différentes combinaisons de couleurs des montres KHS avec éclairage H3.Image : Montres tactiques KHS

Le boîtier en acier inoxydable noir a un revêtement IP (placage ionique). Il s’agit d’un procédé PVD utilisé pour fixer des couches métalliques de meilleure qualité sur d’autres métaux. Cette forme de revêtement de surface se caractérise par une meilleure résistance aux rayures et un aspect plus élégant.

Nos recommandations de montres KHS

À ce stade, nous aimerions vous présenter trois montres de KHS qui font partie des modèles les plus populaires du fabricant. Surtout, le KHS Reaper est notre recommandation si vous souhaitez acheter une montre fonctionnelle.

KHS Reaper avec bracelet Nato

KHS Reaper Montre Homme avec Bracelet Nato Noir KHS.RE.NB

 

La KHS Reaper possède tout ce dont une véritable montre de squad a besoin :
un bracelet textile muni d’une boucle ardillon, un boîtier en plastique
et un cadran noir enfermé sous verre minéral. Le boîtier était en partie en polycarbonate renforcé de fibres de carbone et équipé d’une base en acier inoxydable. De plus, il y a une lunette sur le boîtier, qui peut être tournée vers la gauche. Les propriétés d’étanchéité ont été testées jusqu’à une pression de 10 bars. La montre est équipée d’un bracelet nato en nylon. Le mouvement à quartz à 3 aiguilles est fabriqué en Suisse. De
plus, la montre, dont le nom se traduit par « moissonneuse », a une
fonction d’économie d’énergie et est résistante aux chocs selon NIHS
91-10.

C’est un modèle d’entrée de gamme pas cher, à la fois robuste et très léger. Le Reaper de KHS est donc confortable à porter, ce qui peut être estimé à 60 grammes. Le
schéma d’éclairage H3 s’appelle « Red Halo » et est défini par un anneau
d’éclairage rouge, qui est divisé en segments individuels. Les fonctions de la montre sont complétées par la fonction calendrier, qui s’affiche directement sur le cadran. Correspondant au schéma d’éclairage, l’aiguille des secondes a également été conçue dans un rouge saisissant. Le deuxième arrêt est possible dès que la couronne est tirée. Dans le même temps, la consommation d’énergie peut être réduite jusqu’à 70 %.

KHS Shooter MKII Field avec bracelet Nato

KHS Shooter MKII Field KHS.SH2F.NB avec bracelet nato noir

 

Le KHS Shooter peut être décrit au mieux avec les attributs suivants : ultra-léger et pourtant très robuste. Le matériau du boîtier définit une combinaison de fibre de carbone et de polycarbonate. Afin que la lunette soit facile à saisir pour le porteur, elle a été équipée d’un motif ananas. Et la dureté et la résilience du verre ont également été optimisées. Cela affecte également la division de l’échelle pour le compte à rebours.

Le tireur a un verre saphir et est donc de meilleure qualité que ses prédécesseurs. La couronne vissée est à la position 9 heures. La montre est également résistante à la poussière et à l’eau. Le constructeur mise sur les chiffres : jusqu’à 20 bars ou jusqu’à 200 mètres de profondeur. Le système d’éclairage H3 permet 16 trigalights. Alternativement,
il est possible de commander les tireurs avec les autres systèmes de
couleurs H3 : HiCon, Field et Operation Timer.

KHS Inceptor Black Steel avec bracelet Nato

KHS Inceptor Black Steel KHS.INCBS.NB avec bracelet Nato noir

 

Le KHS Inceptor est basé sur la spécification éprouvée de l’armée MIL-W-46374F, qui est utilisée pour les unités spéciales. Le
produit est également connu sous le nom de GI Basic Field Watch et est
souvent donné aux soldats américains pour compléter au mieux leur
équipement. La montre est
dotée d’un puissant matériau lumineux C1, qui illumine non seulement le
cadran de manière fiable, mais également les aiguilles la nuit. Le nouveau KHS Inceptor porte le logo aigle du fabricant. Il s’agit de la première montre de KHS à arborer le logo et ainsi assurer la reconnaissance.

Le boîtier en acier inoxydable a un revêtement IP noir qui a une meilleure résistance aux rayures. Le verre minéral utilisé a été durci et a donc également des propriétés anti-rayures. De plus, la montre est étanche jusqu’à une pression de 10 bars ou une profondeur de 100 mètres. Le cadran noir comporte des chiffres arabes et un guichet de date. Grâce à la trotteuse rouge, précise à la seconde près et les opérations tactiques peuvent être coordonnées. La deuxième butée peut être réglée à l’aide de la couronne tirée. Le réglage rapide de la date assure une manipulation facile. La fonction d’économie d’énergie peut être réglée avec la couronne tirée, ce qui permet de réduire la consommation au minimum.

À propos des montres tactiques KHS

Fondateur : 2009
Siège: Mülheim / Ruhr, Allemagne
Fondateur: Karl-Heinz Schmolke

L’acronyme KHS signifie « Karl Heinz Schmolke », qui a fondé l’entreprise en Allemagne en 2009. L’origine de l’entreprise se trouve dans le développement ultérieur de la montre Traser « Navigator P6500 » en « KHS Navigator MKII ». L’abréviation KHS est désormais synonyme de fiabilité et de fonctionnalité pour plusieurs raisons.

Montres pour les forces spéciales et l’armée

Ces montres ont été développées à l’origine pour les forces spéciales de l’armée et le ministère de l’intérieur. C’est pourquoi l’entreprise accordait une grande importance à la robustesse des montres et à leur fiabilité, même dans les conditions les plus difficiles.

Pour cela, ils ont utilisé des mouvements suisses , réputés pour leur précision même dans les conditions les plus défavorables. Pour la même raison, KHS utilise principalement du verre minéral trempé pour protéger le mouvement de l’humidité, de la poussière et d’autres influences météorologiques. Un boîtier en plastique carbone ou en titane protège le mouvement suisse de l’autre côté. Chaque chronographe est équipé de lampes à gaz Trigalights© H3 afin que le porteur puisse également voir l’heure qu’il est la nuit. Ceux-ci permettent de lire les écrans même dans l’obscurité totale et peuvent même être utilisés comme lampe de poche en raison de leur intensité lumineuse élevée.

Il existe une coopération entre KHS et la Légion étrangère française , qui a abouti à un modèle spécial Reaper qui porte le logo de la Légion étrangère sur le cadran.

Les montres KHS sont principalement conçues pour les soldats et les employés des unités spéciales de la police. Outre les policiers et les pompiers, les montres sont également utilisées par les ambulanciers paramédicaux et les médecins qui effectuent leur travail dans les régions en crise et attachent donc une grande importance à un matériel fiable.

Montres tactiques de KHS à usage privé

En plus des montres officielles de l’équipe, KHS développe également des modèles pour les utilisateurs ordinaires qui sont tout aussi robustes et fiables que les modèles spéciaux. Il existe un large choix, car en plus des montres à quartz électroniques, des montres militaires à mouvement mécanique sont également disponibles.

Une fonction spéciale d’économie d’énergie dans les montres KHS, qui réduit la consommation d’énergie d’environ 70 %, signifie que la durée de vie de la batterie peut être considérablement prolongée.

Des fonctions telles que l’alarme de compte à rebours et la fonction chronomètre, qui sont principalement utilisées par les athlètes extrêmes et les plongeurs, sont typiques des montres électroniques. Mais le porteur voit également des informations ordinaires telles que la date, l’heure et le jour du mois et de la semaine. Comme pour les montres spéciales, ces affichages sont également visibles la nuit. Cela ne change pas même si l’utilisateur choisit un modèle avec un mouvement mécanique ou une montre à quartz. Parce que ces modèles sont équipés d’un système à trois aiguilles et disposent également d’un affichage de la date. Quelle que soit la montre KHS que vous choisissez, grâce à la fabrication solide et aux mouvements à quartz suisses utilisés, rien ne s’oppose à votre prochaine aventure.